Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pedrosa avec Bridgestone: C'est Repsol qui l'a exigé

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pedrosa avec Bridgestone: C'est Repsol qui l'a exigé

Si,après la spectaculaire nouvelle du passage immédiat de Dani Pedrosa de Michelin à Bridgestone diffusée après le Grand Prix de San Marin, le pilote du HRC a remercié Honda et le manufacturier éconduit de leur compréhension face à ce qu'il a présenté comme une doléance personnelle, le sponsor titre du HRC, Repsol a apporté aujourd'hui une autre version de l'histoire, pour mieux s'attribuer la paternité de la démarche.


Arturo Sus, qui est la voix sportive incontournable du pétrolier ibérique a mis ainsi les choses au clair: « Repsol a informé le HRC qu'une solution au problème pneumatique devait être trouvé immédiatement et non à partir de 2009. A partir de là, le HRC et Repsol ont travaillé de concert pour changer de manufacturier pour Dani Pedrosa. »


Moto GP - Pedrosa avec Bridgestone: C'est Repsol qui l'a exigé


« Une de nos obligations comme investisseur majeur de l'écurie est de mettre la pression sur le team, le constructeur et même les pilotes lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour que nous obtenions les résultats que nous attendons au regard de notre implication. Après Brno, nous avons tous compris que Dani Pedrosa n'était pas satisfait de ses sensations avec la moto. »


« M.Hamane a décidé que c'était de la responsabilité du HRC de soutenir chaque décision prise par le pilote. Le HRC cherchait à changer de manufacturier pour 2009, mais pour Repsol, ce changement en faveur de Dani Pedrosa devait se faire sans délai. » Et si l'on suit le raisonnement, il y aurait plutôt intérêt à ce que les résultats viennent rapidement.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je pensais que repsol etait sponsor officiel hrc donc dani et nicky !!!!

Par Anonyme

Ca ne tient pas ! Si c'était réellement une exigence du HRC pourquoi ne pas l'imposer à Hayden ? Pourquoi les deux HRC ne roulent-elles pas en Bridg' ? Rossi a imposé son choix pneumatique à Fiat-Yamaha, c'est donc lui seul qui l'assume. Et là Pedrosa n'y serait pour rien ? Ridicule. Le HRC et Pedrosa se couvrent de honte...Et à mon avis ce n'est pas fini.

Par Anonyme

Que ce soit Repsol, Dani, Puig ou HRC, cela ne change en rien, que le contrat avec Michelin a été rompu. Le manufacturier Français s'est montré faible une fois de plus (de trop ?). Bien évidement, on va plaider la bonne volonté, la compréhension et l'esprit gentleman du côté de Clermont Ferrand, mais cela ne trompe personne. Une entreprise telle que Michelin, incapable de faire respecter un contrat par le HRC/Repsol/Pedrosa, est il encore digne de rester avec l'élite du sport moto ? Je ne le pense sincèrement pas. Quand on est prêt à baisser son froc dès que sa gronde un peu, on est capable de tout accepter........

Par Anonyme

Pour 15:59 tu te trompes c'est pas Rossi qui a imposé son choix, c'est Ezpeleta qui l'a imposé à Bridgestone sinon il était viré des grand prix. Celui qui a couvert de honte le motoGP et c'est pas d'aujourd'hui C'est Rossi. La diva de Yamaha voulait on lui a donné et ensuite Yamaha a imposé bien sur avec contrepartie il faut pas être niais de travailler en exclusivité avec Rossi et de lui donner les meilleurs gommes. Donc arrêter de charger Pedrosa qui est bien plus honnête que Rossi.

Par Anonyme

Ben voyons.... pas crédible une seule seconde cette histoire. Puig a demandé à ses copains Espagnols de chez Repsol d'exiger de Honda le passage de Pedrosa (et lui seul) à à Bridgestone, c'est tout. Je serais curieux de savoir s'il y a eu des discussions entre la Dorna et Michelin en même temps, pour convaincre Bibendum que ce serait bien qu'ils acceptent de baisser leur pantalon et de se tourner (et puis de plier les genoux parce que Pedro...)

Par Anonyme

double champions du monde 250cc avec "apprilla" ce n'est pas courrir en moto gp avec une réelle concurence de pilotes et machines , son probleme c'est qu'il ne veut pas admettre l' évidence : il est certainement très bon , mais pas le meilleur...ça il ne l'admettra pas de ci tot malgré un lorenso qui lui est déjà supérieur avec sa yamaha chaussé en michelin .....décevant pour lui n'est ce pas , de la faute à hayden puis de honda maintenant de michelin . Que vont-ils encore trouver lui et son mantore pour expliquer leurs futures mauvais résultats!!!!

Par Anonyme

Ah là faut bien r'connaitre que ça fait pas très sérieux toute ces déclarations et en effet pourquoi qu'une seule moto ? Pour garder une poire pour la soif ou pour essayer de ne pas casser définitivement le contrat avec Michelin ? Y doit y avoir d'la politique là d'ssous... :voyons:

Par Anonyme

Pour 7:22, une seule moto pourquoi??? parce que on n'est pas sûr, nulle part ,que le vent ne tournera pas..............et si demain Bridg est moins bon on aura l'info par le second pilote........tout simplement. Il est difficile d'exclure définitivement un manufacturier qui a gagner tant de titres mondiaux.

Par Anonyme

Je pense que toutes les solutions sont encore envisageables, même des teams avec deux manufacturiers de pneus... Chez Yam, ils n'ont pas l'air de trop se plaindre c't'année :sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire