Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Pedrosa en veut plus

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pedrosa en veut plus

La rentrée de Sepang a laissé Dani Pedrosa sur sa faim. Lui qui est désigné comme un des favoris à la future course au titre, ressent comme un goût d'inachevé en faisant sa valise pour l'Australie. Et il ne s'est pas caché de dire qu'il attendait de Honda de nouvelles pièces pour les prochains essais de Phillip Island. Car, si la RC212V n'est pas mauvaise, elle a des points faibles. Dont son moteur.


Suzuki est déjà prêt et d'abord puisque sa GSV-R tient beaucoup de son ex-990cc dont le châssis n'acceptait pas les 20 ch de plus de l'ancien régime. Côté Yamaha, la démarche est à peu près identique, Kawasaki a fait un miracle alors que Ducati a décidé d'entrée de mettre toute la puissance de son moteur et adapter son électronique au mieux. Le contre-pied de Honda.



Le géant de Tokyo veut avancer pas à pas avec une machine inédite. Logique donc que les avants postes ne soient pas encore conquis, avec un concept à la marge de progression importante. Reste ce qui inquiète Pedrosa . Soit le fait qu'à chaque fois que Honda veut augmenter la puissance de sa mécanique, celle-ci n'y résiste pas. Elle refuse l'obstacle et se coupe.


La version officielle développe un problème électronique qui sera résolu rapidement. Il faut l'espérer. Pedrosa attend, et le temps s'écoule vite vers la première course de la saison.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire