Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Pedrosa et Barbera au mont venteux, Zarco au Mont Ventoux

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pedrosa et Barbera au mont venteux, Zarco au Mont Ventoux

L'annulation d'un Grand Prix de Hongrie que l'on espère voir l'année prochaine sur les rives du lac Ballaton a offert un peu de temps libre aux pilotes de Grand Prix. Moment que certains ont mis à profit pour relever des défis personnels, comme si chevaucher une moto toute l'année au plus haut niveau de la compétition ne suffisait pas à satisfaire leur quête d'impossible.


Ainsi, ce sont d'abord Barbera et Pedrosa qui se sont attachés à grimper les 4 810 mètres du Mont Blanc, et par des conditions dantesques, soit des vents soufflant à 70 km/h et des températures avoisinant les -35°. Les deux compères ont même reconnu qu'à un moment de l'aventure, ils avaient perdu leurs sensations dans les mains et les pieds.


De son côté, notre Johann Zarco n'a pas été en reste et a aussi démontré toute l'étendue de la condition physique de la confrérie des pilotes, version gauloise qui plus est. L'homme du GP125 a ainsi effectué la montée du Mont Ventoux sur la petite reine, soit un haut lieu du Tour de France. Et le bougre n'a pas amusé le terrain puisqu'il a avalé la difficulté en un peu plus de sept heures.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le Ventoux en sept heures en vélo : bigre, il a du partir de hongrie !!! Ca veut rien dire un temps sur le Ventoux si on ne précise pas le lieu de Départ : Malaucène ou Bédouin ? Et je pense qu'il a du le faire autour de 1 h 30, non ?

Par Anonyme

On s'en branle et puis c'est pas deux mais trois itinéraires possibles, c'est pas un exploit y'a des milliers de cyclotouristes qui le font chaque année, et le Mont Blanc c'est pire, même Gilbert Montagner l'a fait:sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire