Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Pedrosa incertain pour l'Australie

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pedrosa incertain pour l'Australie

Parti de la pole position après avoir dominé toutes les séances d'essai, l'ibère se trouva fort dépourvu lorsque la pluie fut venue. Certes, son départ a été tout bon, mais ce n'était qu'illusion avant de se faire rejoindre par le reste du peloton. Dani, quand même, s'est accroché en cinquième position avant de choisir, comme Rossi de poursuivre le plus longtemps possible avec ses gommes pluie. Mal lui en a pris.


Au moment de rentrer, c'est la mauvaise chute qui survient : « Je ne sais pas ce qui c'est passé. L'arrière s'est dérobé avant même que je n'accélère. Peut être aurais je dû rentrer avant, mais on est toujours plus malin après. »


Moto GP: Pedrosa incertain pour l'Australie


Côté tactique, Makoto Tanaka, le boss du team, lui, a retenu une leçon. Jamais plus ce genre d'initiative ne sera laissée aux pilotes : « Avant la course il avait été décidé que la décision de rentrer incomberait aux pilotes. De notre point de vue, nous les aurions fait entrer plus tôt. »


Mais ce soir, les préoccupations étaient ailleurs au HRC. La cabriole de Pedrosa n'aurait pas été, en effet, sans conséquences : « J'ai comme l'impression que je me suis cassé un os du pied gauche. Je vais passer des radios et j'espère que je serai d'aplomb pour Phillip Island. » Dani sera-t-il forfait pour l'Australie ?


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ah, quand ces champions à l'ego bien devellopé se prennent le pied dans le tapis, la moindre excuse est bonne pour sauver la face.. Grand champion peut-être, petit bonhomme surement. Le petit homme vert n'est pas encore mur. Pedro prend modèle sur Hayden. Un bonhomme humble qui accepte la défaite et accepte de se remettre en question.

Par Anonyme

100% d'accord ! Et pour son bobo au pied il n'a qu'à demander à Elias, Melandri ou Randy comment on fait pour piloter blessé ! Et je ne parle même pas de Josh Hayes, pilote Erion Honda aux US, qui a réalisé la pole supersport et était dans le groupe de tête en course avec ... LES DEUX PIEDS CASSES !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire