Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Pedrosa: "Je fais avec ce que l'on me donne"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pedrosa: "Je fais avec ce que l'on me donne"

Chez nos confrères de Motomatters.com, Dani Pedrosa est revenu sur sa frustrante fin de course du Grand Prix de France où, à quelques encablures de l'arrivée, il a dû céder deux places. Deux positions synonymes de podium perdu, mais aussi de revanche pour un Andrea Dovizioso, heureux de rendre la monnaie de sa pièce à un équipier qui lui avait infligé le même type de punition lors de l'édition précédente dans la Sarthe. Une circonstance aggravante qui laisse des traces, mais l'Espagnol tient à signaler qu'il n'est pas totalement responsable de cette issue défavorable en ce qui le concerne :


« Je ne pouvais plus arrêter la moto » explique le pilote HRC. « J'étais tout le temps hors trajectoire, je faisais des erreurs. Mon frein arrière était mort mais à ce moment là, je ne le savais pas. J'attaquais et je sentais juste que je ne pouvais pas si bien freiner dans les derniers tours qu'au début. Je ne pouvais pas me contenter de freiner plus tôt pour autant car j'avais Dovizioso derrière moi. J'ai donc continué à freiner fort mais je me retrouvais hors trajectoire. Dans le dernier tour, j'ai perdu deux places à cause de ça. »


« Le châssis de la Honda va bien, mais je n'ai pas vraiment de ressenti. Un tour ça va, le tour d'après c'est moins bon. Ce n'est pas facile d'être régulier avec cette moto, mais j'essaie de l'être, même si je me bats avec la moto. » Parlant de Melandri, revenue à des Showa, Dani Pedrosa se fait politiquement correct: “ Il a fait des progrès, il s'est apparemment mieux senti. Mais je dois composer avec ce que l'on me donne et je fais donc avec ce que j'ai. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire