Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Pedrosa: "La pression sera plus forte en 2010"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pedrosa: "La pression sera plus forte en 2010"

Le dernier rendez-vous du Moto GP à Valence aura été l'occasion pour Dani Pedrosa de sauver la face dans cette saison qui n'a pas été facile pour l'Espagnol. Le pilote Honda n'a ainsi pas été loin de faire son pire exercice parmi l'élite et c'est bien cette ultime victoire qui a évité au protégé de Puig de s'accommoder de ce qui aurait été une insupportable régression. Maintenant, c'est vers 2010 qu'il faut regarder, et Dani sait bien que cette échéance sera très importante pour lui et le HRC:


« Ce sera certainement difficile car nous ne pourrons pas nous permettre de faire des erreurs. La pression existe, et elle sera plus grande » prévient ainsi le troisième du championnat qui espère que le blason ailé retiendra les leçons d'un passé récent: « Nous avons eu de nombreux problèmes techniques cette année, impossibles à résoudre. Nous avons changé plusieurs fois la géométrie de la moto. Mais il y a certaines limites que l'on ne peut pas dépasser car lorsque vous améliorez une chose, vous en dégradez une autre. Trouver un compromis était difficile. Nous espérons apprendre de cette expérience. »


Moto GP - Pedrosa: "La pression sera plus forte en 2010"


Et la restitution de la leçon a commencé lors des premiers tests effectués pour l'année prochaine sur le même tracé de Valence: « C'était important d'améliorer mon feeling avec les nouvelles suspensions et c'était notre principal objectif » explique ainsi Dani. « Je cours sur Showa depuis 2003, et il me faut donc du temps pour m'adapter. Nous n'avons pas consacré beaucoup de temps aux réglages du nouveau châssis parce qu'il vaut mieux se concentrer sur une chose à la fois. »


Du coup, c'est Dovizioso qui s'est concentré sur le nouveau châssis de la RC212V qui l'a bizuté en le flanquantr par terre ce qui lui a occasionné une petite fracture de la hanche gauche: « La stabilité dans les freinages est bien meilleure et je pense que nous avançons dans la bonne direction, même si nous devons continuer à progresser. Nous pourrons par exemple améliorer le comportement de la moto en sortie de virage, et nous travaillerons dessus en février »


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonne chançe à Pedro, en espérant qu'il commencera pas la saison blessé.

Par Anonyme

l'article sur pedrosa ne déchaine pas les passions ! on a quand meme le sentiments que les pilotes ne font pas progresser la machine.De deux choses l'une , soit les pilotent sont de pietrent metteurs au point, soit les pilotes n'ont pas assez de charisme pour imposer à honda la dirstion à prendre, ce qui me semble etre plutot le cas. Quand on parle de la personnalité des pilotes, il faut savoir aussi que les grosses personnalités tirent souvent mieus leurs jeux car dans une équipe il faut un patron ! rossi l'était chez honda, stoner l'est chez ducati mais peut etre que pedrosa ne s'affirme pas assez, comme en bagarre .........

Par Anonyme

Le problème viens aussi d'une Honda 800cc mal né, les ingénieurs sont partis dans de mauvaises directions et n'ont certainement pas tenu compte des desideratas de leurs pilotes, de plus les Bridgestone étaient mal adaptés aux Honda mais en 2010, je pense qu'elles devaient plus être dans le coup.

Par Anonyme

« La stabilité dans les freinages est bien meilleure                                                                           dans l'interview de pedrosa dans MJ, il dit que les faiblesses de sa RCV sont la stabilité dans les freinages, la motricité et je ne sais plus quoi. Voilà déjà un problème résolu, espérons qu'une nouvelle difficulté ne fasse pas son apparition :non: Si pedrosa n'est pas blessé pendant l'année, et si la rcv est bien meilleur, il sera là à n'en pas douter, rappellez vous début 2008 avant sa cabriole en allemagne (où il faisait une course magnifique), il était 1er au championnat, avant de finir la saison dans de multiples blessures. Et rester blesser pendant très longtemps à répétition (presque 1 an je crois), le pedro ne peut pas se préparer physiquement comme il le voulait. Là, ca va mieux, on l'attends (honda aussi ...) lui et sa machine en pleine forme en 2010 !

Par Anonyme

C'est tout à fait ça, il y avait jusqu'a aujourd'hui un très gros problème chez Honda, pas de véritable meneur (pour le team HRC) et un Puig qui n'apportait rien de bon. Mais ça devrait changer en 2010. Dans MJ de cette semaine, la situation actuelle est très bien décrite...  Et apparement c'était pas folichon question motivation et ambiance du coté des techniciens et ingé japonais :ange:

Par Anonyme

Le problème de Honda c'est que les deux pilotes bossent chancun de leurs côtés et qu'il n'y a aucun échange entre eux...la performance de la machine n'est pas si éloigné des autres ont l'a bien vu lors des essais et qualif où Pédrosa était bien là......même sur les derniers essais à valence il est pas très loin de Stoner et Lorenzo......Leur problème est ailleurs, à mon sens il n'y a pas que la partie technique qui est moins motivé, il y a aussi le pilote.....il a tellement été porté au nues à son arrivée que le fait de ne pas confirmer le plombe et de fait il se résigne..............il est dansd le box comme sur la piste en dedans...maintenant pour le faire sortir de ce schéma c'est compliqué mais pas désespéré non plus il a commence à être souriant en 2009, avant c'était le masque, et de fait il devient plus sympa alors pourquoi pas une très belle saison en 2010 il en a le potentiel s'il y croit vraiment...

Par Anonyme

cire 42t'es vraiment naze comme gars

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire