Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Pedrosa: "La pression sera plus forte en 2010"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Pedrosa: "La pression sera plus forte en 2010"

Le dernier rendez-vous du Moto GP à Valence aura été l'occasion pour Dani Pedrosa de sauver la face dans cette saison qui n'a pas été facile pour l'Espagnol. Le pilote Honda n'a ainsi pas été loin de faire son pire exercice parmi l'élite et c'est bien cette ultime victoire qui a évité au protégé de Puig de s'accommoder de ce qui aurait été une insupportable régression. Maintenant, c'est vers 2010 qu'il faut regarder, et Dani sait bien que cette échéance sera très importante pour lui et le HRC:


« Ce sera certainement difficile car nous ne pourrons pas nous permettre de faire des erreurs. La pression existe, et elle sera plus grande » prévient ainsi le troisième du championnat qui espère que le blason ailé retiendra les leçons d'un passé récent: « Nous avons eu de nombreux problèmes techniques cette année, impossibles à résoudre. Nous avons changé plusieurs fois la géométrie de la moto. Mais il y a certaines limites que l'on ne peut pas dépasser car lorsque vous améliorez une chose, vous en dégradez une autre. Trouver un compromis était difficile. Nous espérons apprendre de cette expérience. »


Moto GP - Pedrosa: "La pression sera plus forte en 2010"


Et la restitution de la leçon a commencé lors des premiers tests effectués pour l'année prochaine sur le même tracé de Valence: « C'était important d'améliorer mon feeling avec les nouvelles suspensions et c'était notre principal objectif » explique ainsi Dani. « Je cours sur Showa depuis 2003, et il me faut donc du temps pour m'adapter. Nous n'avons pas consacré beaucoup de temps aux réglages du nouveau châssis parce qu'il vaut mieux se concentrer sur une chose à la fois. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Du coup, c'est Dovizioso qui s'est concentré sur le nouveau châssis de la RC212V qui l'a bizuté en le flanquantr par terre ce qui lui a occasionné une petite fracture de la hanche gauche: « La stabilité dans les freinages est bien meilleure et je pense que nous avançons dans la bonne direction, même si nous devons continuer à progresser. Nous pourrons par exemple améliorer le comportement de la moto en sortie de virage, et nous travaillerons dessus en février »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire