Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Pedrosa soigne ses stats

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pedrosa soigne ses stats

Il est encore loin d'avoir le même palmarès que Valentino Rossi, mais l'espoir ibérique s'y emploie. Ainsi, en terminant troisième de la première épreuve de la saison Moto GP, au Qatar, il a subtilisé une place du « Doctor » dans les stats, catégorie ratio âge/nombre de podiums. A 21 ans et 162 jours, Dani Pedrosa se trouve ainsi à la tête d'un capital de 50 podiums. Jusque là seul le prodige de Tavullia avait été le plus précoce à atteindre ce score, mais à 22 ans et 93 jours.


Rappelons que depuis le Grand Prix de Chine de l'an dernier, le sociétaire Honda Repsol peut se targuer d'avoir remporté sa première épreuve dans la catégorie reine à 20 ans et 227 jours. Rossi, lui, avait réussi cet exploit à l'âge de 21 ans et 144 jours. C'était à Donington, en 2000.


Moto GP: Pedrosa soigne ses stats


Il ne reste plus maintenant à Pedrosa à enfiler les titres comme des perles pour prendre l'ascendant sur le Champion transalpin. Sans doute pas le plus facile à faire, surtout que le modèle n'a pas l'intention d'arrêter encore ses comptes en la matière.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

GOOOO le perdro.....

Par Anonyme

Cessons de faire de ce "nabot" une prétendue nouvelle idole de la course moto.

Savez-vous qu'en Formule.1,10 litres (j'ai pas dit 10 kgs) d'essence en plus représentent une différence (variable selon les circuits) de 3 à 6/10° au tour .Celà pour des puissances de l'ordre de 800 cv.

Je vous laisse le soin de calculer ce que 30 à 40 kgs en moins (oui,oui c'est la différence de poids entre Rossi et le Pé) représentent pour une puissance de

25o cv .

Ne serait-ce pas , par hasard , le talent du pilote de la Yam qui compenserait cette différence , comme celà a été le cas pour les 20 à 30 km/h

de vitesse de pointe supplémentaire de la Ducati au Quatar ?

Cordialement .

Par Anonyme

complètement dac avec toi BOUVIER BERNOIS (j'adore ce nom mdr!!) :p :p :p !!!! Pedrosa est certes un bon pilote, il faut l'admette, mais ce n'est pas un pilote d'exception, et encore moins un champion.

Ce qui fait un champion, c'est un mec capable d'être présent à TOUTES les courses, quel que soit le temps, et quelle que soit la moto. Ce qui fait un champion c'est aussi son respect de l'adversaire, son respect du public qui se déplace pour lui, pour le voir.

Bref ce qui fait un champion, c'est un rossi, pas pedrosa, qui n'est qu'un bon pilote parmi tant d'autres.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire