Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Phillip Island D.3 Ducati: Stoner déjà sur orbite

Dans Moto / Sport

Moto GP - Phillip Island D.3 Ducati: Stoner déjà sur orbite

Le dernier jour des tests de Phillip Island a laissé comme une impression de feu d'artifice à un Casey Stoner particulièrement rayonnant en descendant de sa GP8. Et il y avait de quoi l'être: record absolu du circuit décroché avec la gomme de qualification, et une simulation de Grand Prix à la régularité et à la rapidité au tour impressionnantes. Le trio infernal Casey, Ducati, Bridgestone n'a rien perdu de sa superbe:


« Je suis comblé » commence le Champion du Monde. « Nous avons fait une simulation de course dans des conditions plus chaudes que l'épreuve de l'an passé et je suis toujours resté en dessous du seuil des 1'30. On a certes arrêté l'expérience trois tours avant terme, mais les chronos alignés par une température de 47° sur la piste montrent qu'ils ont bien travaillé au Japon."


Moto GP - Phillip Island D.3 Ducati: Stoner déjà sur orbite


"Par ailleurs, le moteur est plus coupleux et sollicite moins les pneus. Les gommes tendres marchent bien également. On a bien fait de ne pas s'éloigner de la base de 2007. Maintenant, je vais profiter des deux semaines qui nous séparent de Jerez pour m'entraîner et renforcer mon épaule encore convalescente. »


Pendant ce temps, malgré des débuts encourageants le premier jour, Marco Melandri évoluait à 2,5 s de son équipier. « On continue à balayer les réglages et à passer les pneus. J'ai trouvé ce qu'il me fallait pour l'avant mais il me reste à trouver l'adhérence à l'arrière. Pneu neuf ou usé rien ne change. Si bien que l'on a là une marge de progression importante à combler. Je suis convaincu que ça ira mieux à Jerez. »


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

des ducat a la fete , voila de bonnes nouvelles rossi prepare les mouchoires !!!!!!!!!!!! les autres aussi d ailleurs enfin esperons que le spectacle soit la et que quelques uns suivent la cadance !!!!!!! allez courage pour les autres

Par Anonyme

Le rouge... quelle magnifique couleur !!!!!! Bravo Casey, tu prouves s'il en était besoin que le boss aujourd'hui c'est toi ! Espérons que les autres "rougissants" arrivent à trouver la solution pour se hisser aux avants postes

Par Anonyme

Oué, au contraire d'Hayden qui a pas vraiment confirmé son titre l'an dernier, Casey va être de plus en plus dur à battre! Et tant mieux! Bonne chance à notre Guinto pour l'adaptation sur la bête.... 

Par Anonyme

forza stoner pour 2008!!!!!!!!!!!!:roi:

Par Anonyme

Couillons de stoner, tétard, emmerdeur de premiere. je te souhaite tout ce qu'il y a de plus mauvais pour la saison 2008.  Voila ce qui arrive lorsqu'on se prend pour le maitre...

Par Anonyme

mais stoner est un maître, Mr serge du quebec!!!:oui:

Par Anonyme

Il est pas gentil le Serge , c'est pas beau ça Monsieur , heureusement que tu n'est pas le 19ème sur la grille , il y aurait des coups de pieds dans le troupeau ! Tiens au fait peux tu nous donner des nouvelles de DUHAMEL , comment il va depuis son grave accident de l'an dernier ? Chez nous on ne parle pas beaucoup du AMA SUPERBIQUE ! Allez sans rancune et que le meilleur gagne .

Par Anonyme

sergio du quebec, quelle méchansté!!!! mais bon moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles de duhamel, ca t'éviteras de dire des conneries!

Par Anonyme

Bon O.K. pour Duhamel tout semble bien allé. Il a commencé les essais de début de saison sur sa nouvelle CBR et son nouveau co-équipier et ancien champion du world superbike aussi(Neil Hodgson). sur le tracé de Daytona Beach en Floride. Pour écrire à Duhamel voici son adresse couriel. MIGUEL17@PROSPORTSMANAGEMENT.CA  et toute les nouvelles de l'AMA sur AMASUPERBIKE.COM .   On vous attends au Québec cet été!!!

Par Anonyme

@Serge du Quebec: Tu es vraiment un *** ou tu fais éxprès?, toute l'année passé tu as fais que dégeuler sur Stoner et c'est reparti pour 2008?!? Tu en as pas marre d'êtes aussi bête? Stoner c'est un grand champion et pour le moment c'est bien le seul à maitriser la Desmosedici 800, vivement les permières courses qu'on en prenne pleins les mirettes :-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire