Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Pléthore de candidats pour le Moto2 !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pléthore de candidats pour le Moto2 !

Ça se bousculerait aux portillons d'un Moto2 qui ferme son guichet d'inscription aujourd'hui 29 mai. On parle de pas moins de 60 pilotes potentiels à l'addition des éléments exposés dans les dossiers des candidats. Toutes les équipes privées du Moto GP auraient emboité le pas, à l'exception du Groupe Francisco Hernando qui a déjà assez de souci en tentant de faire courir Gibernau sur une GP9. Et pour cause, ces écuries ont un statut prioritaire pour s'engager et ainsi bénéficier d'une aide de la Dorna pour les précurseurs à cette nouvelle discipline, coup de pouce estimé aux alentours de 250 000 euros.


Des structures GP250 et GP125 ont aussi affiché leurs ambitions mais c'est du côté du Supersport que l'on regarde pour mieux se demander si ce Moto2 est en mesure de tailler des croupières aux rivaux du Superbike. Et Flammini n'est pas le moins intéressé par l'étude.


Moto GP: Pléthore de candidats pour le Moto2 !


Maintenant, les futurs protagonistes se demandent quelle option ils vont choisir pour l'élaboration de leur machine. Certes, ils savent quel moteur ils auront et ont intégré le fait qu'il sera le même pour tout le monde. Mais encore faut-il véritablement l'avoir dans ses ateliers pour élaborer autour de lui un châssis qui sera le seul élément ouvert à la libre inspiration.


Hors le bouilleur est attendu au mieux pour octobre voire novembre, ce qui fait un peu court pour se lancer dans un projet exclusif. Une situation qui n'est pas pour déplaire à Moriwaki, tandis que l'on attend le nom du pétrolier unique qui mettra son essence dans les réservoirs de ces remplaçantes des 250.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bienvenu a la nouvelle génération des HONDA's cup. A part les team satellite déja présent en 250 et en moto gp le seul constructeur officiel qui sera présent sera Honda dans cette catégorie de m**de Putain c'est nulle leur démarche à la con!!! Bon il y aura au moins un point positif, Aprilia se concentrera plus sur sa RSV4 en superbike (on parle de 2 RSV4 en plus a partir de la saison prochaine avec simoncelli au guidon de celle de nakano) et le superbike sera encore plus intéressant étant donné que Spies va certainement resté dans cette catégorie. Le moto 2 peut etre intéressant seulement si Bimota fait partie des engagés

Par Anonyme

 Pffff... C'est vraiment n'importe quoi ce moto2. Où est l'attrait de la catégorie GP ? Des prototypes d'avions de chasse, dédiés à la course et qu'on ne verra jamais sur la route ? (( Exception faite de la D16... :love: ))

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire