Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Plus d'essais à l'intersaison

Dans Moto / Sport

Moto GP: Plus d'essais à l'intersaison

C'était dans les tuyaux du Moto GP dès le début du meeting de Misano et l'IRTA et le MSMA se sont accordés pour avaliser cette idée de rendre l'hiver moins rude pour les passionnés de Grand Prix. Ainsi, les teams et les constructeurs ont décidé de travailler un peu plus durant l'intersaison en accordant quelques séances d'essai supplémentaires qui avaient été sacrifiées l'an dernier sur l'autel de la crise.


Les lampions de la présente saison éteints, il y aura dès le lendemain de la clôture deux jours de test à Valence tandis que c'est trois jours que Jerez recevra fin novembre. Au passage, ces cinq jours risquent de passer sous le nez de Valentino Rossi si Yamaha insiste pour que son contrat soit respecté jusqu'à fin décembre.


Trois jours d'essai seront ensuite possible début février en Malaisie, le site de Sepang s'autorisant à en recevoir une nouvelle fournée de trois jours à la fin du même mois. Peu avant le début des hostilités, le Qatar jouera les préliminaires avec deux jours dévolus aux dernier réglages. Enfin, les travaux de lundi après le Grand Prix sont maintenus à Jerez, Catalunya et Brno.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Yamaha va lacher Rossi, il faut arrêter avec ça, mais encore une fois celui qui sera avantagé en premier lieu c'est Rossi, comme quoi le rêglement est modifié principalement pour une personne.

Par Anonyme

@ anonyme : Ben oui : Rossi va tourner tout seul pendant 5 jours d'essai... Franchement : pas marre d'écirer des âneries ? Si Yamaha ne lâche pas, pourquoi Rossi n'insisterait-il pas pour tourner avec la Yam usine ? Après tout s'il est sous contrat il a droit de rouler sur la yam dévolue à Spies. Il lui suffirait de louper quelques vitesses, de brûler un ou deux moteurs, de faire tomber la bécanne à l'arrêt...Oups... Ca risque de coûter cher à Yamaha. Je plaisante bien sûr.

Par Anonyme

N'importe quoi .... Rossi ne sera pas avantagé, car si Yam ne lui permet pas de participer au 5 jours d'essais avant le 31/12 , il n'aura que les essais de février pour développer la Ducat. Je ne vois pas en quoi il serait avantagé !!! Et si Yam le libère , il sera sur un meme pied d'égalité avec les autres. La Yam est au Top, donc ok pour Lorenzo et Spies ( qui la connaisse déjà), la Honda prends bien les tours ( à voir ce que font Pédro, et Dovi avec ....) donc Stoner arrivera avec une moto "conduisible" par beaucoup de pilote ( voir les teams satelites) et la Ducat , n'est pas mauvaise du tout, mais il n'y a que Stoner qui sache réellement comment l'utiliser. Hayden n'est pas toujours constant et en plus il manque de chance ( hein Capi !!!) Tout cela pour dire que personne ne sera avantagé , arretez de dire n'importe quoi. Au contraire, réjouissez vous , les pilotes et motos seront plus affutés. J'espère quand meme que Yam ne seront pas ingrats envers Rossi qui leur a apporté 4 titres qu'il n'auraient pas eu avec Biaggi à l'époque .... Rossi est un dieu de la mise au point d'une machine de course, et ça Yam le sait .... Prenez garde, VR46 champion du monde 2011 en rouge évidemment.

Par Anonyme

Tu es bien affirmatif ?!? Ce post ne serait-il pas une manifestation épidermique de certains de tes sentiments? Cela s'appelle à priori un "procès d'intention".

Par Anonyme

lol ça va arranger aussi bien Stoner qui va découvrir la RCV, comme Cal chez Tech 3, Spies sur Yam Officiel.... Alalala pourquoi tant de haine ? pourquoi ? Et encore c'est pas dis que Yam' lache Rossi après Valence...

Par Anonyme

 C'est vrai que les essais d'intersaison sont réservés à Rossi exclusivement, et qu'il est seul en piste à pouvoir règler sa machine. Et comme en plus il est le seul à changer de machine à à la fin de l'année, c'est encore une fois une preuve de favoritisme ! J'ai aussi entendu dire qu'on bouchait un des cylindres sur chacune des motos des principaux concurrents pour éviter qu'ils n'aillent trop vite, mais là ca me parait quand meme un peu gros...

Par Anonyme

Je vois pas en quoi ça avantage plus Rossi que les autres... TOUS les pilotes se sont pleins de pas avoir assez de tests officiels l'hiver dernier. Cette année il y aura donc plus de jours d'essais pour TOUS les pilotes.

Par Anonyme

pourquoi avantagé???Plus d'essais c'est bon pour tous les pilotes Stoner sera content aussi d'avoir des jours en plus avec la Honda!!!

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi  apres les RCV 990 a 5 cylindres contre 4 pour le meme poids total ,le sacrifice de michelin pour brigestone , ont bichonnent  la superstar au detriment de la moto ,  ce qui finira de la tuer lorsqu'il partira faute d'audience TV est de sponsoring par la suite .

Par Anonyme

La solutions serait pour chaque pilote de signer un contrat valable jusqu'à la fin du dernier grand prix de la saison. Comme cela, ils seraient libre au lendemain de la dernière course. Yamaha devrait garder en mémoire que ce pilote les a bien aidé pour le développement de la M1...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire