Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Polémique: Loris Capirossi s'affirme comme le sale mec de Bridgestone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Polémique: Loris Capirossi s'affirme comme le sale mec de Bridgestone

Qu'on se le dise, un Capirex retraité c'est plus dangereux qu'un Loris Capirossi sur la piste. Recruté par la Dorna pour s'occuper de la sécurité des pilotes, l'Italien à qui on a donné le 65 pour l'éternité n'a pas l'intention de se laisser vivre en Grand Prix. Mieux, il y voit même l'opportunité de régler quelques comptes en mettant sur la place publique les non dits du paddock. En toute fin de carrière, il avait pointé du doigt la politique de Bridgestone au sujet de la mise à disposition des pneus. En ce début d'année, l'ancien de Pramac Ducati remet ça, avec la ferme intention de rendre la monnaie de sa pièce au manufacturier unique du Moto GP:


« J'ai dit à Bridgestone que certaines choses ne seront plus acceptées : les pneus sont trop durs et donc trop dangereux, ils doivent changer. En 2011, la situation des pneus n'a jamais été claire. Certains pilotes avaient les nouveaux pneus et d'autres en avaient d'anciens. Un pneu conçu il y a deux ans ne peut pas être aussi rapide qu'un pneu conçu il y a une semaine. Cela ne va pas : je veux que le dernier pilote ait les mêmes chances que le premier. »


Fichtre ! Voilà une accusation qui est loin d'être anodine puisqu'elle sous-entend que Bridgestone n'a pas pris très au sérieux les responsabilités de son monopole. Jusqu'à mettre les pilotes en danger en leur fourguant des rondins de bois surannés ! On attend la réaction des intéressés, et ce d'autant plus que le Capirex le lâchera pas prise: "En 2012, je vais moi-même choisir les pneus pour les pilotes. Ce que je veux dire, c'est que je vais le faire personnellement : je vais aller dans le tas de pneus et les choisir moi-même. » La Dorna aurait-elle fait entrer un loup dans la bergerie ? Et arrivera-telle à le canaliser ? Pas si sûr:


« Il y a quelque chose d'important que tout le monde doit savoir : je veux faire cela afin de rendre la vie meilleure aux pilotes. J'ai accepté la proposition de la Dorna à une condition : je dois avoir la possibilité de faire les choses avec passion et sans être dominé par les intérêts financiers ou politiques. Même si la Dorna va me verser un salaire, si jamais on me dit de faire quoi que ce soit qui aille à l'encontre des intérêts des pilotes, je ne le ferai pas. Cela doit être clair. » Capi, le "sale mec" pour le système ? Un bon gars en somme.


Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Des magouilles en moto gp, bas merde alors, je tombe de haut !!!! :lol: BRAVO à lui de vouloir que le dernier des pilotes ait les mèmes chance que le dernier :bien: hélas ça ne s'rrète pas qu'aux pneus !!!! mais bonne continuation pour la suite et merci ...............

Par Anonyme

Waw !!! CA, ça fait du bien ! Calcinée, la langue de bois ! Ce mec est clairement à sa place. 

Par Anonyme

 Il est assez couillu pour bien faire les choses....

Par Anonyme

 le 58 doit avoir une pensée pour toi...

Par Anonyme

Bravo !! j'espere qu il pourra tenir ses engagements !! ca part d un bon sentiment

Par Anonyme

Bon courage, car si sur piste c un monde de requins, en coulisse c le panier de crabes

Par Anonyme

ça se sait depuis lontemps que les sports mécaniques....( de haut niveau ) sont pipés en vue de de la victoire de l'un ou de l'autre dans une éqiupe et puis on entend des commantateurs nous expliquer que le pilote n'est plus ou n'est pas au niveau pour cette compétition...... hein !

Par Anonyme

C'est bien mais quelque-chose me dit qu'il ne va pas rester longtemps... Depuis quand le sport est plus fort que l'argent ou la politique ?! Mais c'est beau d'essayer.

Par Anonyme

ha ha du grain a moudre n'en déplaise a certains et sa ne date pas d'aujourd'hui cette histoire de pneus.....la preuve.......http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Bridgestone-Rossi-ne-doit-pas-perdre-avec-nous-968...... je suis mort de rire et c'est moi le parano.....

Par Anonyme

Mettez des pneus de deux ans aux écuries officielles et des pneus fabriqués il y a une semaine aux CRT ca mettra un pneu de suspens en 2012. Ce serait gonflé non ? Je l aime bien Capirex parcequ'il ne manque pas d'air !!!!!!! HARRRRR j'vais me coucher j'suis crevé !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire