Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Portugal D.1: Elias l'a échappé belle. Les autres aussi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal D.1: Elias l'a échappé belle. Les autres aussi

Lorsqu'au milieu de la seconde séance d'essai de ce Grand Prix du Portugal de Moto GP, on voit la Ducati du team Alice de Toni Elias dégager un important panache de fumée au bout de la ligne droite des stands, on se dit qu'un malheur de plus vient de s'abattre sur l'Espagnol qui, comme ses camarades sur les autres GP8, a déjà assez de mal comme ça à faire des temps. Mais là où on s'étonne c'est de voir le pilote descendre péniblement de sa moto qu'il a pris soin de bien garer, pour constater qu'il boîte bas.


En fait, Toni venait de se prendre sur le haut de son pied droit, un morceau de son embrayage qui venait d'exploser. A plus de 320 km/h. Le projectile a aussi frappé le moteur qui s'est vidé de son huile, mais n'a pas rendu l'âme pour autant.


Moto GP - Portugal D.1: Elias l'a échappé belle. Les autres aussi


On frémit à l'idée que cette pièce frappe une autre partie du corps d'Elias ou se volatilise dans les airs, au frais des autres pilotes. Au moment de la casse, c'est Valentino Rossi qui arrivait derrière.


Certes, le pied de Toni n'a pas subi de fractures. Mais le coup a été douloureux et le membre a enflé. Elias va connaître ce soir les bienfaits de la physiothérapie et espère pouvoir être d'attaque demain. Quant à l'origine de cet incident, c'est pour le moment un mystère : « Le fait le plus étrange est que la télémétrie nous a toujours signalé que tout était sous contrôle, et l'incident est arrivé » déclare-t-on chez D'Antin. Il n'y a plus qu'à faire une expertise à l'ancienne.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire