Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal D.2: Casey Stoner maitrise

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal D.2: Casey Stoner maitrise

Casey Stoner a donné la leçon sur un tracé d'Estotil qu'il aura donc inscrit à son tableau de chasse une semaine après avoir fait de même avec celui de Jerez. L'Australien n'aime peut être pas les statistiques, mais il aime visiblement tenir ses comptes à jour. En même temps, avec cette démonstration portugaise, il prend les commandes du championnat à un valeureux Jorge Lorenzo qui n'a pu qu'observer de près le dosseret de la machine du HRC.


Parti de sa position de pointe et après s'être imposé avec autorité au premier virage devant son équipier, le doublement titré a ensuite fait preuve d'une totale maitrise en attaquant au début, relâchant au milieu, puis en ouvrant encore un peu sur la fin, afin d'épuiser la Yamaha accrochée à ses basques.


Dani Pedrosa se sera une fois encore contenté de jouer le troisième homme, ce qui n'est cependant pas si mal lorsque l'on voit le boulevard qu'est capable de s'aménager de trio d'enfer sur le reste de la planète vitesse moto. Le peloton a été une fois encore dominé par le duo spécialiste en duel Tech3, mais cette fois, c'est Dovizioso qui s'est imposé à son encombrant binôme Crutchlow.


Valentino Rossi est septième derrière Bautista mais largement devant les autres Ducati. Il devance aussi un Ben Spies qui a encore une fois inexplicablement craqué. La catégorie CRT revient à Aleix Espargaro qui s'est imposé à un Randy De Puniet blessé depuis la veille suite à l'incident qui l'a opposé à Colin Edwards, absent, lors des qualifications.


Classement:


01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 28 T en 45'37.513


02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.421


03- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 3.621


04- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 13.846


05- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 16.690


06- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 21.884


07- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 26.797


08- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 33.262


09- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 35.867


10- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 53.363


11- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1'02.630


12- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – 1'20.736 (CRT)


13- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – 1'23.483 (CRT)


14- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda – + 1'37.905 (CRT)


15- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda TR003 – a 1 T (CRT)


Commentaires (44)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner est vraiment trop fort, il les a tous matés!

Par Anonyme

VU LA CLASSE QUE ROSSI A DEMONTRE LORS DE CE GRAND PRIX J AI COMMANDE 200 CASQUETTES ET 500 TEE SHIRTS  - CE MEC A UNE CLASSE FOOOOOLLE -ON SE DEMANDE COMMENT IL A PU GAGNER 9 TITRES :coolfuck:QUELS ETAIENT CES ADVERSAIRES :chut: C EST PAS POSSIBLE QU IL AI PU GAGNER QUAND ON VOIT SES COURSES ET SON CLASSEMENT DEPUIS 2010:buzz:IL ETAIT PROTEGE ? IL PAYAIT POUR GAGNER ?:voyons: J EN AI VU DES MAUVAIS MAIS AU PRIX OU ILEST PAYE -IL Y A ABUS DE CONFIANCE

Par Anonyme

stoner réalise une fois de plus une course en dominant tous ces adversaires et a gérer sa course sur les autres. que peut on tirer comme enseignement ? que cire42 et les pro lorenzo se sont une fois de plus fourfoyés en pensant que stoner a perdu la course du quatar à cause de ces pneus alors que c'était bien son probleme d'avant bras. On peut aussi tirer comme enseignement que c'est bien un lorenzo qui craque face à son stoner et comme l'an passé est plutot attentiste et gere son championnat et manque de punch pour l'affronter. Tout comme un Pedrosa éffacer par les performance de son co-équipier comme l'an passé. Et oui dur d'etre le co équipier de Stoner. Pour finir, je le redis, stoner est encore plus fort que l'année derniere sur la 800, puisqu'il meme le championnat et on va arriver sur des pistes qu'il affectionne et va donc leur faire la misere. lorenzo ne pourra etre champion en 2013 que si stoner part à la retraite......ce qui serait dommage pour la motogp.

Par Anonyme

Maitrise : c'est le mot qui convient pour Stoner, on sent qu'il a un peu de marge, juste de quoi garder a distance ses adversaires, par contre une course soporifique !

Par Anonyme

Discipline qui est devenu d'un ennui profond... Pas de dépassement, des position figé, des pilotes qui se prennent un tour.

Par Anonyme

ENCORE UNE VICTOIRE  DE LORENZO QUI FINIT SECOND -PEDROSA ENCORE PLUS FORT QUE STONER EN FNISSANT TROISIEME - finalement stoner en tete au championnat -vous y retrouvez vos petits les anti stoner :brosse:

Par Anonyme

AU FAIT STONER MEME SANS LES BRAS IL GAGNE A ESTORIL ET LES 2 ESPAGNOLS PEDALENT COMME DES DINGUES POUR NE JAMAIS L ATTRAPER :beuh: ALORS LES ANTI STONER VOS COMMENTAIRES HAINEUX :fleur: IL LES A MIS A GENOUX VOS PETITS TRES PETITS PREFERES :q JE ME MARRE EN RELISANT VOS POSTS PASSES DE SPECIALISTES :o A ESTORIL VOUS AVIEZ DIT STONER VERRA -EFFECTIVEMENT ON L  A VU _PAS TROP PEDRO !!!!! un peu plus lorenzo ??????????????????????????????? VIVE LES ANTI STONER ET LEURS CONNAISSANCES EN MOTO GP:cyp:

Par Anonyme

A LUI SEUL STONER PLUS DE VICTOIRES QUE LORENZO ET PEDROSA CONFONDUS DEPUIS QU ILS SE CONFRONTENT -PAS MAL -ENFIN POUR VOUS PAS TERRIBLE :love:  JE NE PARLE MEME PAS DE ROSSI -ON NE TIRE PAS SUR UNE AMBULANCE

Par Anonyme

je suis persuadé que les mauvais coucheurs vont dire que c'etait un grand prix ennuyeux ,moi je me suis régalé de voir les espagnols essayer de rattraper Stoner :coolfuck:peine perdue il va trop vite -c 'est pas de sa faute si il est le meilleur:areuh:et j'ai appris que Rossi avait remporté la coupe espoir Ducatoc:fresh: MDR ////ah le nonuple fidéle a sa légende =le néant ,mais qu'est ce que vous lui trouvé hormis sa combi fluo:ml:

Par Anonyme

Et une de plus pour le grand Casey,Lorenzo s'set encore planté dans son choix de pneus? Hein les comiques.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire