Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal D.2: Rossi pense déjà aux dix derniers tours

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal D.2: Rossi pense déjà aux dix derniers tours

Il a certes redressé la barre par rapport à ses problèmes de frein de la veille, mais il n'en reste pas moins second de son binôme, une situation qui ne le met guère en joie. Comme beaucoup, il a des soucis d'adhérence sur ce tracé d'Estoril et demain, il tentera d'effacer cet écueil pour prendre la seule position qui l'intéresse, la première. Mais avec un Lorenzo qui affectionne ce circuit et un Stoner qui n'a rien à perdre et qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord, l'affaire s'annonce périlleuse d'autant que Pedrosa est aussi en embuscade. Mais pour Valentino, c'est peut être bien la tenue des pneus qui fera la différence:


« Nous continuons à travailler dur » annonce le « Doctor ». « A Misano nous avions trouvé de suite les bons réglages, ici, nous les cherchons encore. Nous ne sommes pas à 100%, mais nos temps au tour avec les pneus tendres sont rapides. Nous devons encore travailler sur l'adhérence à la sortie des courbes lentes. C'est là que je perds du temps, surtout dans le T3. »


Moto GP - Portugal D.2: Rossi pense déjà aux dix derniers tours


« Cette année, nous avons tous des Bridgestone et nous sommes donc tous dans le même bateau » précise le prodige de Tavullia qui se souvient qu'en 2008, Michelin n'avait pas été le moindre des éléments à décider de la première victoire de Lorenzo dans la catégorie. « C'est une piste difficile pour Bridgestone. Je pense que les dix derniers tours seront très difficiles. Alors avoir une moto extrêmement bien équilibrée lorsque les pneus seront fatigués sera fondamental. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire