Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal: Estoril craint de faire le deuil de son Grand Prix

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Estoril craint de faire le deuil de son Grand Prix

Ce week-end, il y a un Grand Prix du Portugal. Du moins on l'espère car depuis l'entame du meeting à Estoril, les éléments n'ont de cesse de s'employer pour provoquer la pure et simple annulation de cette avant dernière épreuve au calendrier du Moto GP. Des trombes d'eau et un vent violent chahutent en effet le paddock d'une Dorna contrainte ce samedi de biffer toutes les séances qualificatives de son chapiteau. Du coup, c'est sur la base des temps cumulés lors des rares séances d'essai libre que se sont formées les grilles de départ, pour un dimanche au nom duquel on allume déjà des cierges pour calmer la colère du ciel.


Dans ces conditions, c'est Jorge Lorenzo qui se voit attribuer la position de pointe de la catégorie reine pour la septième fois de l'année. Hayden et Rossi complétent la première ligne tandis que sur la seconde on découvre un Marco Melandri qui peut se considérer comme sauvé des eaux. Il est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup l'occasion de se retrouver aux côtés de Spies et de Stoner cette saison.


Dovizioso commande la troisième rangée devant notre Randy De Puniet. Dani Pedrosa n'est que douzième suivi par un Capirossi qui tient son rang comme promis. Sans surprise, c'est Carlos Checa qui ferme la marche. Pour son retour parmi l'élite, il aurait sans aucun doute préféré un meilleure conjoncture.


Grille de départ:


1. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha Team)


2. Nicky Hayden (Ducati Marlboro Team)


3. Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team)


4. Casey Stoner (Ducati Marlboro Team)


5. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3)


6. Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini)


7. Andrea Dovizioso (Repsol Honda)


8. Randy de Puniet (Honda LCR)


9. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3)


10. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini)


11. Aleix Espargaro (Pramac Racing)


12. Dani Pedrosa (Repsol Honda)


13. Loris Capirossi (Rizla Suzuki)


14. Alvaro Bautista (Rizla Suzuki)


15. Hector Barbera (Paginas Amarillas)


16. Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda)


17. Carlos Checa (Pramac Racing)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire