Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Portugal: Estoril, point de non retour entre Valentino Rossi et Casey Stoner ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Estoril, point de non retour entre Valentino Rossi et Casey Stoner ?

On a eu le conflit Valentino Rossi et Max Biaggi et il semblerait que cette fois on puisse officialiser la guerre entre le même Rossi et Casey Stoner. Le feu couvé depuis un petit moment et c'est le Grand Prix sous la pluie de Jerez qui a été la goutte qui a fait déborder le vase. La faute à une erreur de jugement qui a amené à la chute le pilote Ducati qui n'a pu éviter d'emmener le pensionnaire de la Honda. Un contact qui a comme ouvert la boite de Pandore en faisant entrer dans une rage noire l'Austalien qui, depuis, n'a de cesse de répandre ce qu'il a sur le coeur. La décision de la FIM dédouanant les commissaires espagnols lors de leur action à Jerez prise de plein fouet, c'est sur l'attitude du « Doctor » sur la piste d'Estoril que l'homme du HRC a concentré ensuite ses feux :


«Il me suivait en permanence. Pour chercher à boucler un bon tour, il était tout le temps derrière moi. C'est comme un chien qui vous suit partout » a carrément lâché l'équipier de Pedrosa. « S'il a du mal à signer un bon temps, tant pis. Nous avons rencontré des soucis pendant la séance et nous nous concentrions là-dessus, mais j'ai vu qu'il a aussi beaucoup pris le sillage de Toni Elias pour faire son temps et je crois que ça n'est pas correct. »


Des propos assez durs qui a suscité la réaction suivante du binôme d'Hayden : « Lorsque nous sommes ensemble en piste, il exagère toujours beaucoup. A un moment, j'ai ralenti pour reprendre mon souffle parce que j'étais assez fatigué et je voulais faire un tour à l'attaque. Stoner est passé et j'ai recommencé à pousser. Il était devant moi, mais je n'étais pas si proche. Cela arrive à chaque séance, à chaque course. »


Puis l'Italien ajoute : «Je ne sais pas ce que veut Stoner. S'il croit que personne ne doit le suivre en piste, il ferait mieux de courir seul. Je crois que Casey ne m'aime pas beaucoup, c'est assez clair. En moment et il prend vraiment des libertés que je n'arrive pas à comprendre. Il parle de ma blessure à l'épaule comme si c'était un trophée, il commente mon travail chez Ducati et affirme se sentir en danger quand je suis en piste en même temps que lui."


" Je comprends l'épisode de Jerez : c'est moi qui avais tort et j'ai d'ailleurs été m'excuser. Mais je crois qu'il est encore vexé par sa défaite à Laguna Seca il y a trois ans. Dans ce sport, l'un gagne et l'autre perd : à certaines occasions c'est moi qui ai gagné, mais s'il croit qu'il est le plus fort il n'a qu'à le prouver. »


Commentaires (100)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Quand on voit le comportement de Stoner durant les essais libres ainsi que pendant les qualifs... Qu'il se regarde en vidéo s'il est pas capable de voir ce qui se passe réellement en piste ! J'aurais honte a sa place de mépriser les autres pilotes de la sorte... vraiment pas digne d'un grand pilote...

Par Anonyme

 Je ne suis pas un grand fan de rossi mais stoner ferait mieux de s'occuper de son cul je pense!! Certes, c'est un très bon pilote qui est spectaculaire à voir en vrai sur une moto, mais qu'il gagne 9 titres comme le numero 46 et après il pourra critiquer!! 

Par Anonyme

Il n'y a aucuns mépris dans ce que dit Stoner, c'est Rossi qui avait eu des propos acerbes sur Stoner lors de sa maladie en 2009 et ensuite en 2010 il se mélait du travail de Stoner sur la Ducati, c'est vraiment le monde à l'envers, quelle mauvaise foi de la part de Rossi. Et pour les essais pas d'excuses pour Rossi, on a eu droit aux images en direct, alors inutile qu'il joue l'innocent.

Par Anonyme

rdv demain sur la piste..... il faudra qu'il s' y fasse Stoner il ne sera pas seul sur la piste demain.. Rossi ne devrait pas répondre et se concentrer sur Lorenzo car c'est bien Lorenzo le meilleur pour le moment..... un bon départ et 4 places de gagner pour coller au cul de Stoner....

Par Anonyme

quoiquisepasse c'est lorenzo le plus fort ,l'epicier le plus rapide la planete ,trop fort le mec

Par Anonyme

Le retour de baton arrive pour le vieux c........

Par Anonyme

Le retour de baton arrive pour le vieux c....

Par Anonyme

"J’ai vu qu’il a aussi beaucoup pris le sillage de Toni Elias pour faire son temps et je crois que ça n’est pas correct." Perso j'aime bien Stoner, mais va falloir qu'il m'explique comment un pilote qui a été devant un autre à chaque séance d'essais peut tenter de prendre le sillage de ce dernier pour faire un temps. Ca sent plus la guerre psychologique et la provocation qu'autre chose.

Par Anonyme

lorenzo encore devant -surprenant ?non -normai oui !il n'a pas besoin de Rossi pour faire des courses et des essais superbes -qu'en disent les fans du nonuple !!!!!!!!!!!!!!! :ange:    je crois qu'ils sont en foret pour le muguet

Par Anonyme

C'estla vengeance du Kangourou,hehehehehehe

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire