Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal: Guintoli subit

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Guintoli subit

Dix huitième en qualification, quatorzième après une course anonyme malgré un bon départ qui l'avait propulsé douzième, les courses se suivent et hélas se ressemblent pour Sylvain Guintoli. Un Sylvain qui espérait des conditions difficiles pour se refaire. Mais la pluie n'est pas tombée :


J'espérais que la piste soit mouillée. Malheureusement, le soleil l'a séchée, mais nous n'avons pas à nous mettre à espérer du ciel. Il nous faut trouver les réglages pour le sec. Avec les chronos obtenus aujourd'hui, nous avons néanmoins reçu de bonnes informations. J'espère qu'elles nous aideront pour le prochain Grand Prix."


Moto GP - Portugal: Guintoli subit


Et ces informations semblent tenir en la découverte d'une mauvaise répartition des masses sur la moto. Une idée corroborée par Toni Elias : « Au début de la course, je ne pouvais rien faire avec la moto. Quand elle s'est allégée, ça allait beaucoup mieux. Elle est trop chargée sur l'avant. »


Demain, lundi, des tests auront lieu à Estoril et cette piste sera explorée par un team qui d'ores et déjà annonce entrevoir la lumière de la sortie du tunnel. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce serait cool si sa pouvait etre vrai et si c'etait le meme souci pour les autres ducat sa devient lourd de les voir com ça.....

Par Anonyme

J'espère que Ducati va trouver rapidement le problême qui les empêche de figurer à leur niveau, c'est malheureux de voir Guintoli, Elias et Mélandri terminer derniers à chaque fois comme Stoner qui n'arrive à rien de bon. Pourquoi pas faire essayer la moto à Biaggi comme il le leur propose? Croisons les doigts et espérons....

Par Anonyme

> Pourquoi pas faire essayer la moto à Biaggi comme il le leur propose? tu pourrais en dire plus ? où as tu lu, ou appris, cela ?

Par Anonyme

alors sylvain dans les chou passe le bonjours a ton pers de nicolas zig zag doopler :up:

Par Anonyme

ahhhh Biaggi !!! ce serait cool...:coolfuck:

Par Anonyme

Vraiment difficile décidement cette ducati!! moi qui suis fan de marco ça me désole de le voir dans une telle situation!! C 'est la dégringolade! J'espere que ça va s'améliorer au fil de la saison mais bon je n'y crois pas trop!! 

Par Anonyme

Bah, y'a plus qu'à espérer que cette histoire de répartition des masses soit la clé du problème ! Prions ensemble pour voir revenir Melandri, Guintoli et Elias aux avants-postes :wink:

Par Anonyme

ils ont oublié de laisser le mode d emploi de la Ducati aux mecanos

Par Anonyme

Le problème de répartitions des masses est une bonne blague je trouve. Stoner a une certaine répartition des masses, et les 3 autres une répartition différente de celle de Stoner, mais toutes les 3 pourries ? Et biensûr, les ingénieurs capablent de trouver une éguille dans une meule de foin, n'auraient rien vu ?!              A noter, au passage, qu'Elias disait déjà ça au sujet de la RCV211 et aussi de la RCV212, Donc pour moi, un coup de pipeau de plus.

Par Anonyme

alors finalement rouler en ducat et bridg n'est pas la solution pour gagner? tiens c'est bizarre il y en a un qu'on entend plus menacer de quitter son écurie pour aller chez ducat!!! allez Guintoli...quand on connait le talent de Melandri on ne peut penser une seconde que le pilote soit en cause...à priori la ducat est la plus dure à piloter n'en déplaise aux détracteurs de stoner...je crois en lui il nosu a montré qu'en dunlop il pouvait briller...alors vivement les étapes pluvieuses

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire