Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal: La FIM modifie la sanction en cas de consommation excessive de moteur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: La FIM modifie la sanction en cas de consommation excessive de moteur

La FIM a changé pour 2010 l'échelle des sanctions pour celui qui sera dans l'obligation d'aller au-delà de son allocation moteur attribuée, une restriction commandée par une crise économique qui pousse à la réduction des budgets et exacerbe la fiabilité. Depuis Brno, les pilotes n'ont que cinq moteurs en stock pour sept courses, et en cas de dépassement, ce sont dix points de pénalité qui atendent la victime. Une règle qui a beaucoup ému les intéressés qui s'en sont ouverts à une Fédération qui les a finalement écoutés.


L'an prochain, où il faudra faire encore plus avec bien moins, celui qui aura épuisé son stock de bouilleur se verra contraint de s'élancer de la dernière position sur la grille de départ. Les dix points, ce sera pour le constructeur. Une décision somme toute sportivement logique et appréciable puisque vu l'effectif du plateau, les points seront à la clé tandis que pour en marquer de plus gros, il faudra attaquer.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire