Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Portugal: Les commissaires de Jerez blanchis mais la polémique se poursuit

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Les commissaires de Jerez blanchis mais la polémique se poursuit

Le fait de course est encore dans toutes les mémoires. Dans le premier tiers d'un Grand Prix d'Espagne disputé sur la piste humide de Jerez, Valentino Rossi sonnait la charge et remontait jusqu'à la tête de la course avec sa Ducati. Lorsqu'au moment de passer Casey Stoner, l'Italien ne pouvait maitriser une glissade de sa GP11 pour se retrouver les quatre fers en l'air et l'Australien sur le dos qui, pour le coup, se voyait endosser le triste rôle de victime collatérale.


Mais c'est la suite qui a fait polémique avec ce sentiment partagé par le clan du champion du monde 2007, que les commissaires s'étaient affairés autour de la moto rouge, pour négliger la machine du HRC qui en restait là. A Estoril, les protagonistes étaient invités à s'expliquer. Et les conclusions ont été tirées.


Comme on pouvait s'y attendre, les officiels espagnols ont été blanchis de tout favoritisme envers le « Doctor ». « Après avoir visionné les différentes images de l'incident entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course du Grand Prix d'Espagne le 3 avril 2011 et écouté les explications de Juan Alvarez, Directeur du Circuit de Jerez, la Direction de Course a décidé que le comportement des Commissaires de Piste était sûr et adéquat » annonce ainsi la FIM qui, cependant ouvre diplomatiquement une porte en recommandant que « les règles actuelles soient réexaminées par la Commission Grand Prix afin d'étudier des solutions possibles qui pourraient améliorer les procédures. »


Fin de l'histoire ? Que nenni ! Car la colère de Stoner est toujours d'actualité : « C'est une chose que je ne digère pas vraiment » affirme l'Australien. » Quand il y a du favoritisme, je ne crois pas que ce soit correct et beaucoup de pilotes ont dit avoir rencontré le même problème avec des commissaires qui ne voulaient pas les aider. Ces motos sont légères et tout le monde veut en voir plus que moins à la fin des courses. Si vous êtes victime d'une petite chute et que vous pouvez repartir, il devrait y avoir quelqu'un pour vous aider. »


Rossi quant à lui donne sa version : « La différence entre Stoner et moi c'est seulement que j'ai réussi à garder la moto allumée. Je suis resté accroché à la moto et j'ai tenu l'embrayage. Avec le règlement actuel, les Moto GP s'éteignent quand on tombe, mais j'ai réussi à faire tourner la mienne pendant 2 secondes et c'est ce qui m'a permis de repartir. Si elle s'était éteinte, j'aurais moi aussi été arrêté. Il est pratiquement impossible de redémarrer ces moteurs en poussant simplement la moto. »


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est vrai que les fins de courses à 10 sur la piste ç'est minable au niveau spectacle. Et on peut espérer que les pilotes qui repartent après une chute ont le couteau entre les dents et feront une remontée d'enfer pour notre plus grand plaisir.

Par Anonyme

Maintenant les commissaires devront amener un système de démarrage à chaque chute.

Par Anonyme

ROSSI A UNE PETITE BITE

Par Anonyme

Sarkozy et les autres du méme genre Merci de garder vos propos de petite section pour vous. Je pense trés clairement qu 'un forum doit étres la pour avoir des discussions libre mais des propos de la sorte envers les pilotes ne présente aucun intéret suf de montrer votre niveau. Alors merci de mettre des éléments constructif afin de rendre ce forum des plus intéressent comme sur d'autres site que visiblement vous ne conaissé pas. Sportivement  

Par Anonyme

TOI AUSSI TU AS UNE PETITE BITE IP

Par Anonyme

Et stoner, il en a une tellement grande qu'il s'en sert de béquille quand sa meule ne repart pas. Voilà une polémique qui finira surement par une demande d'équité, et la seule équité sera que les commissaires auront interdiction de pousser qui que ce soit... dommage, y'a des moments où il vaut mieux la mettre en veilleuse, c'est plus sage.

Par Anonyme

moi je parle de ce que je veux, j'ai rien à dire, mais je vous merde quand même:fresh:

Par Anonyme

bicot retourne a la casba

Par Anonyme

Les personnages grossier font de la résistance Leurs QI est surement au niveu de leurs paroles le sport rien que le sport pour le reste réglé vos comptes dans la cour de récré

Par Anonyme

Comme par hasard,ils sont blanchis,j'oses imaginer si ça avait été Casey que l'on aide plus que l'autre?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire