Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal: Les mauvais rapports de Pedrosa

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Les mauvais rapports de Pedrosa

Dani Pedrosa se serait bien vu refaire la course d'il y a deux semaines à Jerez. Et d'ailleurs, dès le départ, il a essayé de prendre la poudre d'escampette sauf que ses rivaux directs ont de la mémoire et se sont chargés immédiatement de le ramener dans le peloton. Les malignes gouttes de pluie ont aussi joué leur rôle sur le mental des pilotes, mais pour ce qui est du sociétaire du HRC, le problème se situait en fait ailleurs : les rapports de boite choisis étaient trop courts :


« Nous avons fait une erreur dans les réglages pour la course. Nous avions opté pour une sixième courte à cause du vent. Or celui-ci est tombé. J'étais donc systématiquement au rupteur dans la ligne droite et pendant très longtemps. J'ai eu peur de casser le moteur. »


« Néanmoins je suis satisfait du résultat car je ne m'attendais pas à être si bien en ce début de saison. Le championnat est ouvert. Rossi et Lorenzo seront là à chaque course et il ne faut pas oublier Stoner. »


Moto GP - Portugal: Les mauvais rapports de Pedrosa


Son équipier Hayden a quant à lui eu moins de réussite. Auteur d'un départ moyen, il cravachait fort pour rejoindre les hommes de tête. Mais un peu trop fort, puisqu'il a fini par chuter pour le compte : « J'ai eu du mal à monter mes pneus en température, mais une fois fait, j'ai senti que je pouvais aller chercher le podium. Alors j'ai forcé et lorsque vous attaquez, vous prenez des risques. Et ça n'est pas passé. »


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Y f'sait pitier à voir sur l'podium l'nain  :p   Ouiiiiinnnnnnnnnnn, personne ne m'aime :ptdr:

Par Anonyme

J'avoue qu'il tirait bien la gueule :D Dommage pour Hayden sinon, et quand même bravo a Pedro pour son troisième podium consécutif :jap:

Par Anonyme

moi je dis bravo a tous les pilotes de moto gp car c'est facile de faire des commentaires , mais ce qu'il est moins c'est de maitriser de tels engins et je ne pense pas que beaucoup d'entre nous pourraient y arriver alors 3eme , premier , les pneus etc etc quel importantce c'est le spectacle qu'ils nous donnent qui est fabuleux.

Par Anonyme

il a fait un e tres bonne course et c est quand meme un pilote tres rapide faut l avouer mais c est vrai qu il manque de charisme ,assez sombre , doit avoir une enorme préssion mais comme les autres pilotes aussi...enfin faudra compter avec lui...comme dit plus haut c est la piste le plus important et sur cette course je dis bravo !!!

Par Anonyme

Faut aussi dire que Lorenzo devant lui, ça doit aussi le gaver connaissant la rivalité entre les deux.

Par Anonyme

C'est clair qu'il y a une grosse rivalité entre les 2 espagnols, ils sont tout les 2 tres fort mais ma préférence va a Lorenzo même si on le dit assez narcissique! je le trouve plus insisif et il a + de charisme, Pedrosa fait tjs la gueule et il semble transparent!

Par Anonyme

meme si je n'aime pas beaucoup pedrosa, j'avoue qu'il est vraiment très fort, plus que je ne le pensait. Au vu de ses 2 saisons en moto gp, je croyais qu'il était moins fort de ça ! Sinon, certains parle de lorenzo, j'aimerai que ce dernier ne fasse pas podium en chine ou un résultat qui le déçoive, car je le trouve trop orguellieux à mon goût...surtout que je pense que ça peut devenir dangereux pour lui, car s'il se dit que c'est le meilleur pilotes au monde et qu'il veut gagner le championnat dès la 1ère année, battre Rossi,ect., il peut se mettre la pression en voulant montrer ses capacités !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire