Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Portugal: Les maux d'Estoril

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Portugal: Les maux d'Estoril

Le Grand Prix du Portugal laissera des traces dans certains organismes tandis que d'autres pilotes ont eu maille à partir avec leur machine. Côté blessures, on déplore certes un genou toujours mal en point pour notre Randy De Puniet, mais on craint aussi une une petite fêlure sur le côté droit d'une vertèbre pour un Hector Barbera qui a pratiquement suivi Marco Simoncelli dans une violente cabriole dès le départ donné. Chez Dani Pedrosa, l'euphorie de la victoire laissera rapidement place à un examen de cette clavicule apparemment opérée avec succès mais néanmoins toujours douloureuse.


Cal Crutchlow s'en est bien sorti après son opération du syndrome des loges, mais la palme du mystère revient à Casey Stoner qui s'est ressenti d'une douleur au dos: « A un certain moment de la course j'ai senti que mon dos s'était complètement bloqué : pendant trois ou quatre virages, je ne pouvais pas bouger, j'avais beaucoup de difficultés et je manquais de souffle. J'ai envisagé de rentrer aux stands, mais heureusement au bout d'un demi-tour je me suis senti un peu mieux » a ainsi déclaré l'Australien à l'arrivée. Quant à Valentino Rossi, cela va de mieux en mieux et il promet d'être affuté comme jamais dès Barcelone, avec ce bilan actuel évalué par le « Doctor »: « Il me manque à peine 15 % de mes forces. »


Mais d'autres n'ont pas eu de chance avec leur moto. Nicky Hayden a ainsi connu de nouveaux déboires avec sa Ducati après avoir déjà cassé son moteur le vendredi. Cette fois, c'est la commande d'embrayage qui a fait des siennes, handicapant sérieusement le Kid du Kentucky qui pensait même, à un moment, partir des stands.


Ce dernier a aussi été percuté par Ben Spies, mais ce dernier faisait alors son possible pour se débarrasser d'un outil que ses mécaniciens avaient oublié sur sa M1 ! Un dispositif mis sur la grille de départ pour couper l'arrivée d'essence: «  j'ai essayé de retirer la pièce parce qu'elle était tout près de mon levier de frein. J'ai réussi à l'enlever, mais ce tuyau s'est ensuite mis à voltiger, ce qui était assez effrayant. J'ai perdu ma concentration, et je suis tombé. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire