Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal : Rossi: Houston, nous avons un problème

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal : Rossi: Houston, nous avons un problème

Quatrième à quelques vingt trois secondes du vainqueur ce n'est pas ce que l'on appelle un résultat satisfaisant lorsque l'on se nomme Valentino Rossi. Surtout quand ce vainqueur a la même moto que vous. Mais ce dimanche à Estoril, il n'y avait vraiment rien à faire puisque même Stoner mais aussi Pedrosa se sont joués de lui sans trop d'angoisse. Un meeting à oublier, commencé avec des soucis de frein et terminé avec des problèmes d'adhérence. Et voilà comment on perd douze unités d'avance sur un teigneux concurrent dans une course au titre relancée. Car Valentino prévient, ce problème, il peut revenir à Phillip Island. Ce qui serait ballot. D'où ce message:


« Nous avions aussi eu des problèmes à Estoril l'an dernier » se rappelle le « Doctor ». « Peut-être que le pneu chauffe trop vite avec nos réglages et que cela cause le manque d'adhérence. C'est dommage de manquer le podium, mais il nous reste trois Grands Prix. Nous devons avancer course par course, et travailler pour comprendre quel était le problème aujourd'hui afin de le résoudre à temps pour Phillip Island. »


Moto GP - Portugal : Rossi: Houston, nous avons un problème


« J'avais déjà des problèmes durant les essais mais je pensais être capable de rester avec Casey Stoner et Dani Pedrosa aujourd'hui, mais ils ont progressé pour la course et je n'ai rien pu faire. J'étais à trois dixièmes de seconde du temps de référence vendredi et ça a malheureusement été le cas tout le week-end et en course. »


« Je n'ai jamais pu aller vite parce que je n'avais pas assez d'adhérence à l'arrière et notre pneu n'a pas bien fonctionné, mais je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage. J'étais vraiment en difficulté au bout de quelques tours et j'ai tout de suite su que ça n'allait pas être notre course. »


Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca doit etre un pb de reglage vu la moto du vainqueur comme quoi on peut pas etre le meilleur à chaque fois. Domamge que les courses soient aussi ennuyeuses que la course au titre passionnante !

Par Anonyme

 a son niveau, si on sait pas regler sa machine....ah mauvaise fois kan tu nous tiens....

Par Anonyme

Pfffffffffff !! n importe quoi il a la meme moto que Lorenzo et les memes pneus La raison c est qu il a la pression le Valentino, Il se la joue a l italienne au fond du terrain  jusqu' au coup de sifflet  finale !! Oui mais stoner est revenu et il y a pedrosa :lol: Il falloir qu il aille au charbon le Rossi au risque de ce mettre par terre et tout perdre !!!!!   J imagine la tete des pro-rossi ah ah ah ha :ohill:

Par Anonyme

Ben ça peut arrivé même au meilleur... Rossi, à son tour, sauve les meubles. Tout au long du week end il a pas trouvé ses réglages, il s'en sort pas plus mal. Il peut être l'un des meilleurs metteur au point, il peut aussi avoir droit à l'erreur non ? Difficile de savoir quelle directive prendre... Les réglages sont pas les mêmes que pendant les GP des années passaient ... Pas la même machine, pas les même pneumatiques, pas les mêmes conditions météorologiques etc etc... Il y a eu + fort que lui à ce "petit jeu".

Par Anonyme

Pas d'accord avec 04:30, ça fait des lustres qu'on nous gonfle avec Rossi en disant que c'est lui qui développe la machine et que Lorenzo copie ses réglages, depuis l'entame du week-end Rossi est à la rue alors pourquoi n'a t'il pas pris les réglages de la moto de Lorenzo, soit les pro Rossi nous racontent n'importe quoi ou alors il y a autre chose.

Par Anonyme

Moi perso je suis un pro rossi et je n'ai jamais dit que stoner etait fini,il ne faut pas mettre tout les fans dans le meme panier,pour stoner c'est pareil il y a des fans completement abruti et d'autre qui sont tres bien,,,quand à dire que rossi à foiré sa course à cause de la pression c'est un peu n'importe quoi

Par Anonyme

aller au pire il finira second au championnat et on dira qu'il est fini... combien aimeraient terminer un championnat à cette place ???? ça fait quand même 10 ans qu'il est au top et s'adapte à n'importe quelle type de moto et n'est pas près de partir à mon avis, je suis fan de moto et je suis fan de Rossi et j'aime tout les pilotes car sans eux il ne serait rien... V

Par Anonyme

3 dixieme des temps de reference ,dimanche c'etait carrement 1 seconde , un ane ce rossi

Par Anonyme

C'est quand même bizarre, Rossi est réputé pour être un bon metteur au point.... Il va se refaire à Phillip Island. Et quel retour de Stoner, ça fait plaisir à voir. Quant à Lorenzo, c'est "Fly me to the moon" !

Par Anonyme

Pour salut 7H01 t'es qu'un pauvre type...pour insulter gratuitement les gens ! En ce qui concerne la course bravo a Lorenzo belle victoire face a Stoner revenu en forme ça c'est bien et un un pedrosa bien remonté . Rossi n'était pas dans le coup c'est clair mais il a encore un petit nombre de points d'avance et encore la premiere place et comptez sur lui pour une bataille jusqu'au dernier gp !  mais on en reparlera ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire