Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Portugal: Une action des pilotes pour le Tibet ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Portugal: Une action des pilotes pour le Tibet ?

L'idée vient de fuser lors de la traditionnelle conférence de presse prélude au début des hostilités programmé pour demain, Vendredi. La situation au Tibet vient de s'inviter à Estoril dans un Moto GP qui ne s'est historiquement jamais impliqué dans des questions d'actualité. Mais la conjoncture en vigueur dans cette contrée liée à la caisse de résonance d'une olympiade chinoise qui s'annonce polémique a semble-t-il réussi à ébranler le paddock de la Dorna.


Loris Capirossi a annoncé la couleur en se déclarant « 100% avec le Tibet » tandis que Valentino Rossi a reconnu qu'une action particulière n'était pas à exclure de la part des pilotes, à condition que tous soient d'accord. Une décision sera prise sur ce point à l'issue d'une réunion de la Commission de Sécurité, dans vingt quatre heures.


Moto GP - Portugal: Une action des pilotes pour le Tibet ?


Fait exprès ou non, la Dorna a aussi annoncé que le Grand Prix de Chine du 4 mai prochain sera sans doute le dernier de l'histoire de la catégorie qui ne rendrait pas à Shangaï en 2009. Le peu d'intérêt de la population locale à l'événement a été évoqué pour justifier cette décision, mais aussi le fait que les autorités chinoises auraient demandé expressément à ce que les journalistes se gardent de tout commentaire sur le régime en place. Ce que la Dorna aurait refusé.


Rappelons qu'un constructeur chinois fait partie du plateau des Grands Prix. Loncin, en 125, avec deux pilotes français, Masbou et Cluzel.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

après le ridicule du GP du Qatar, va-t-on envoyer prochainement nos pilotes rouler en Chine ? franchement une action/position concrete de la part de nos pilote est attendue.  Egalement, voir la police française défendre les intérêts chinois lors du passage de la flamme me rend MALADE. :evil:   nous ne dénonçons pas les actions chinoise afin de briller sur la scène internationale ou nous comporter en donneur de leçons, mais uniquement afin de leur venir en aide !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire