Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Pour Stoner et Pedrosa Lorenzo est encore insaisissable

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pour Stoner et Pedrosa Lorenzo est encore insaisissable

C'est la mauvaise surprise pour un HRC qui voit depuis maintenant trois Grands Prix la Yamaha de Lorenzo revenir aux affaires. De vingt huit points d'avance au soir du Grand Prix des Pays Bas, l'avance de Casey Stoner au championnat s'est réduit à quinze longueurs après deux rendez-vous, et le troisième de ce soir, sur le tracé de Laguna Seca semble annoncer que le capital se réduira encore un peu plus. Surtout si avec le retour de Pedrosa, le duo de tête du blason ailé se partage les points. Un scénario dont a conscience l'Australien qui avait la tête des mauvais jours au moment de tirer les conclusions de sa qualification à un deuxième rang conquis à l'énergie dans les dernières secondes :


« Avec mon premier pneu tendre, j'ai rencontré du trafic et j'ai été bloqué » raconte Casey. « Il y a aussi eu une chute et un drapeau jaune, j'ai donc perdu toutes mes chances avec ce pneu.  Avec le suivant, j'ai eu un tour pour entrer dans le rythme, mais j'ai quand même obtenu la première ligne, ce qui est important pour demain. Il reste la séance de réchauffement pour trouver quelque chose à temps pour la course."  Car le champion du monde 2007 n'est pas heureux de sa RC212V:


« Nous avons testé différentes choses sur la moto, mais nous n'avons pas pu trouver la bonne direction à suivre de tout le week-end. Nous avons des soucis avec la traction et avec la façon dont la moto passe les virages. Pendant toute la séance qualificative, nous avons essayé de trouver le bon ensemble. Pendant tout le week-end, nous avons eu quelques difficultés et nous n'avons trouvé aucune solution avec laquelle je sois à l'aise. J'ai souvent perdu l'avant et nous essayons encore de trouver un meilleur équilibre, alors que nous pensions que la moto se serait bien comportée sur ce circuit. Je ne pense pas avoir le rythme de Dani et Jorge, ils semblent tourner régulièrement un ou deux dixièmes plus vite que moi. »


Côté Espagnol, on se faisait moins alarmiste : « Nous avons essayé différents réglages, sans en trouver un bon, malheureusement. Néanmoins, il est toujours important de partir de la première ligne et j'y suis une nouvelle fois » se satisfait Dani. « Je me suis senti plus à l'aise avec les pneus durs, ce qui est positif parce que ce sont les pneus que nous utiliserons pendant la course. Néanmoins, nous devons encore progresser et j'espère que nous gagnerons en adhérence à l'arrière.  Lorenzo parait très stable et rapide, j'espère donc trouver un petit quelque chose avec mes mécaniciens. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Lorenzo peut jouer la gagne !!!! mais sur ce circuit je sent qu'on va retrouer les trois pilotes en baston :evil: une pièce pour lorenzo car ce circuit demande du coeur. Si stoner doit gagner ça sera uniquement avec de l'avance PS: Je voit pas pedrosa gagner sur ce circuit, mais je peut me tromper  :lol:  un pilote surprise pour la gagne :confused: Bon grand prix à tous :bien:

Par Anonyme

pareil "mobylette" :bien:

Par Anonyme

heu non  "agostini"

Par Anonyme

et le belge est un enfant de 5 ans

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire