Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Présentation du Suter Racing Technology

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Présentation du Suter Racing Technology

Cela fait maintenant une décade que les Suisses basés à Turbenthal, du côté de Zürich, traînent leurs guêtres dans les paddocks de la compétition moto. Sous la direction d'Eskil Suter et de son frère Simon, l'enseigne éponyme fait ses premières armes au début des années 90 en s'engageant dans la catégorie quart de litre, qu'elle arpentera jusqu'en 1996, avec Eskil comme pilote. A partir de 2002, les premières reconnaissances techniques arrivent avec la commande de pièces spécifiques venant de gens aussi divers qu'Aprilia ou Kawasaki. De quoi donner du volume à l'entreprise qui prend la dénomination de Suter Racing Technology AG.


En 2002, c'est l'aventure du développement de la Foggy Petronas pour le mondial Superbike, versus FP.1 alors que 2003 permet d'asseoir son activité d'ingénierie, consacrée l'année suivante avec un rôle dévolu par Kawasaki pour la mise au point de sa ZX-RR de Grand Prix.


Moto GP: Présentation du Suter Racing Technology


En 2005, l'implication en Moto GP prend la forme d'une Ilmor X3 qui n'ira pas au bout de ses ambitions tandis que la conception de karts ou de bateaux assurent l'ordinaire. Cette année, l'équipe Suter s'est positionné sur le futur marché du Moto 2 en présentant des possibilités de développement et les tarifs pour service rendu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Voilà à présent qu'avec cette sollicitation du Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson, les Suisses remettent un orteil dans le Moto GP, en espérant y mettre le reste au lendemain d'un 30 septembre 2009 annoncé comme la date butoir pour aligner le budget nécessaire à deux machines pour une saison complète.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire