Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Profil bas pour le début de saison à venir

Dans Moto / Sport

Moto GP: Profil bas pour le début de saison à venir

A l'approche du lancement d'une saison Moto GP qui interviendra le 12 avril prochain du côté du Qatar, c'est à croire que certaine écuries se sont lancées dans un challenge à l'intox en clamant à qui voudra l'entendre qu'elles auront du mal à faire un résultat probant dès le premier Grand Prix prévu de nuit sur le tracé de Losail.


Sur le bilan des deux séries de test organisées en Malaisie et sur ce même circuit planté dans le désert, Dovizioso s'est déjà ému du niveau de sa RC212V pourtant sorti des ateliers du HRC, tandis que chez Suzuki c'est la V-Max qui est la préoccupation de pointe. Une constatation que Paul Denning néanmoins édulcore:


Moto GP: Profil bas pour le début de saison à venir


« Nous sommes plus proches du haut du classement qu'auparavant, alors même si nous ne sommes pas particulièrement heureux, nous sommes satisfaits. La moto est plus régulière et plus facile à piloter, et elle a vraiment progressé depuis l'an dernier.”


Mais du côté de Yamaha, on retombe dans un semblant de sinistrose: « Nous ne sommes pas encore prêts pour la première course au Qatar, mais il nous reste les essais de Jerez » déclare Davide Brivio. « “Vérifier la moto et l'électronique sera important lors du prochain test. Le Qatar n'est pas notre meilleur circuit. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La réduction des tests fait logiquement monter la pression, c'est une évidence. Maintenant de là à dire que les motos ne seront pas compétitves c'est une autre histoire. Certes très peu se sont lancés dans des simulations courses longues de surcroît, mais les règles étant les mêmes pour tous, la hiérarchie ne devrait pas pour autant être trop bouleverséé. Reste à connaître de l'état physique de tous ce beau monde pour la première course. En effet, un peu oublié mais très important également cette condition physique......surtout pour certains et non des moindres après leur diverses blessures. La première course devrait nous en dire long sur ce point pour la suite des opérations.

Par Anonyme

"Pas notre meilleur circuit,"  comprenez pas le meilleur circuit pour Rossi. 2008 a vu une première ligne 100% Yamaha et une deuxième place pour Lorenzo tout de même.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire