Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Qatar 2008: Le tarif de nuit

Dans Moto / Sport

Moto GP: Qatar 2008: Le tarif de nuit

Si l'on savait déjà que le prochain Grand Prix du Qatar, épreuve d'ouverture de la saison 2008 du Moto GP, se déroulerait de nuit, aucune information n'avait encore filtré sur le montant des investissements nécessaires à cette initiative historique. Avant que des rumeurs ne se propagent, le plus haut représentant de la QMMF, soit la fédération moto locale, qui est aussi le partenaire majeur du championnat d'Endurance, a décidé de lâcher les chiffres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils en imposent.


Bin Khalifa Al-Attiyah a donc informé son monde qu'il sera dépensé quelques quinze millions de dollars pour que les Moto GP tournent sous les lampions le 9 mars 2008. 1 200 pylônes d'éclairage vont être disséminés de par le tracé pour que la lumière irradie le site en pleine nuit. Avec un dispositif à ce point spécifique qu'il éradiquerait toute zone d'ombre.


Moto GP: Qatar 2008: Le tarif de nuit


Les travaux vont commencer sous peu, un test grandeur nature sera effectué avant le Grand Prix et quant au scepticisme de certains pilotes qui s'étaient désolés de na pas avoir été consultés, le propriétaire des lieux s'en étonne, affirmant avoir déjà eu l'adhésion enthousiaste de Rossi, Hayden ou encore Capirossi.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la planète va apprécier.....:evil:

Par Anonyme

Ceci pour permettre la diffusion des grand-prix situés à l'autre bout de la planète (je ne parle pas du Quatar bien sur) à heure de grande écoute avec des pauses publicitaires bien lucratives. La F1 a aussi prévu un GP de nuit. Et la encore, le brave spectateur passe au second rang. Vous vous voyez assister au GP de france un dimanche soir a 23 h 45 ? Moi non je bosse le lundi, et vous ? Les caméras tacheront d'éviter de filmer les tribunes vides en s'attardant sur celles ou seront regroupés les rares spectateurs. Comme au Quatar d'ailleurs..... 

Par Anonyme

Se s'ra tellement bien éclairé qu'on n'verra même pas qu'il fera nuit :fresh:

Par Anonyme

C cool encore pour la planéte quelques lampions et seulement  15 millions de $.   Et pourquoi pas un aéroport juste a coté !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire