Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Aoyama aurait voulu tourner plus longtemps

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Aoyama aurait voulu tourner plus longtemps

A l'image des horaires de course d'un Grand Prix du Qatar nocturne prévu sur une piste de Losail qui prend l'humidité à un certain moment de la soirée, ce qui met à mal l'adhérence et donc le pilote, la question de la limitation des tests hivernaux revient comme une rengaine à la veille d'entamer les hostilités en Moto GP. Et ceux qui, a priori, ont le plus à se plaindre des seulement six jours de galop d'essai réglementairement autorisés avant de se lancer dans le grand bain, sont les débutants dans la catégorie.


Pourtant, ces derniers ont bénéficié de trois jours de plus que le reste du plateau pendant la période de Noël, cadeau donné par la Dorna sous la pression de Suzuki. Une opportunité que n'a pourtant pas saisi un certain Ben Spies qui donne l'impression d'avoir toujours été là alors qu'il débarque seulement d'une année de mondial Superbike qui lui a été suffisante pour en ceindre la couronne. Mais l'Américain a une Yamaha alors que certains de ces apprentis ont une Honda qui cause beaucoup de soucis. C'est le cas du dernier Champion du Monde de l'ultime saison du quart de litre, Hiroshi Aoyama, qui remet donc le sujet sur le tapis :


Moto GP - Qatar: Aoyama aurait voulu tourner plus longtemps


« En ce moment, je ne suis pas très heureux. Je suis en colère car personne n'a pensé à nous, les débutants » affirme le Japonais. « La règle qui limite les essais à six jours est peut être bonne pour les vétérans, mais pour nous, c'est un gros problème. Six jours, ce n'est rien. »


« Même avec trois jours de plus, c'est insuffisant pour comprendre la moto. La saison va bientôt commencer et j'espère être en mesure de faire des progrès d'ici deux courses, mais je crains fort qu'il m'en faudra plus. J'ai besoin de plus de sensations, de déceler et de comprendre les problèmes plus rapidement, de les exposer à mes ingénieurs. Parfois, je m'y perds et actuellement, je ne peux pas cerner tous les paramètres du châssis, des suspensions et de l'électronique. » Ben Spies, l'homme qui confirme la règle, la Yamaha surdouée, ou nouvelle déclinaison du principe de Peter ?


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Difficile de comparaer Ben Spies, habitué des 4 temps qui de plus a fait plusieurs piges en motogp et les vrais débutants comme Haoyama.

Par Anonyme

Ben Spies n'a pas eu 3 jours d'essais supplémentaires puisque Tech3 n'en voulait pas. Cependant, Ben Spies a lui bénéficier d'une wild-card au GP de Valencia 2009, ce qui vaut l'argement mieux que des essais.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec 14:32 et 20:22

Par Anonyme

Et puis tout simplement spies est un vrai tueur ,un pilote exceptionnel

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec 00:23 !!!!!:bien: 

Par Anonyme

spies est une grosse tarloose d'amerloc

Par Anonyme

il avait aussi fait 2 piges pour suzuki si je ne m'abuse comme experience ca compte vachement

Par Anonyme

le double d'éssais pour les roockies (soit 12 jrs) serait normal,vu le niveau du moto gp.Celà éviterait qui prennent un tour au 1er gp.Aoyama se plaint parcequ'il voit bien que sa handa est bien loin du niveau des autres privées et en + compliqué à regler.Mais pour ne pas braquer son employeur,il maquille ses doléances:ouin: en parlant d'un manque de roulage.

Par Anonyme

il y a tellement d'evolution d'année en année que c'est pas ça qui le fait être aux avants poste ;) Ben spies c'est un top pilote et c'est tous

Par Anonyme

Spies,un top privé qui pourrait causé quelque cacamou chez les officiels:fresh:.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire