Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Bridgestone est inquiet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Bridgestone est inquiet

D'une année sur l'autre, c'est une équation qatarie bien différente que doivent résoudre les manufacturiers du Moto GP pour offrir à leurs partenaires les produits les mieux adaptés pour chasser le chrono. En 2007, Stoner a remporté une retentissante victoire sur une piste écrasée par un soleil chauffant le bitume à 45° et par un taux d'humidité de 11%. Cette fois, c'est sous un ciel étoilé que se déroulera la course refroidissant le tracé à 15° et humidifiant l'air à 75%. Toseland a même tourné avec un dispositif contre la buée sous le casque. Autant dire un autre univers.


Les derniers tests effectués ont révélé que ce rendez vous inédit avait tout du piège pour les pneumaticiens et persuadé Bridgestone qu'à ce stade, l'étiquette de dindon de la farce était prête à lui être collée. Pour mémoire, Lorenzo et Toseland n'ont pas été loin de coller la seconde à Casey Stoner.


Moto GP - Qatar: Bridgestone est inquiet


C'est donc la mobilisation générale chez des Japonais fiévreux qui n'ont eu de cesse d'analyser les données pour fabriquer les gommes qui effaceront les doutes. Il ne faudra pas se louper car les 18 pneus avant et les 22 « arrière » seront choisis réglementairement dès Jeudi. Le verdict de la piste ne viendra donc qu'a posteriori.


Chez Michelin, on est bien sûr plus serein. Le Bibendum semble avoir déjà saisi les subtilités de ce premier Grand Prix. Néanmoins, on n'a pas chômé non plus du côté de Clermont Ferrand puisque selon l'aveu même de Jean Phillipe Weber, « 30% des pneus que nous allons amener ont été fabriqués après l'étude des essais. » Cette saison, comme l'an passé, le débat sur les gommes fera rage en Moto GP.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et ils ne s'en sont pas rendu compte avant ? j'ai peine à le croire, même si les japonais nous montrent tous les jours (cf Honda et Kawa en SBK) que leur système de management est de plus en plus dépassé.

Par Anonyme

la seconde collée à Stoner, c'est avec les qualifiers, non ? En gomme course, Stoner est devant...

Par Anonyme

Comme bien souvent l'an passé:fresh:

Par Anonyme

On retrouvera encore les Bridgestones devant avec Rossi et Stoner,c'est sur et certain:bien:

Par Anonyme

Ca commence, en fin de saison Rossi va demander des Michelin. On va se marrer!!!!!

Par Anonyme

Attendons de voir la course. Bridgestone est capable de réagir. Je verrais bien LORENZO créer la surprise au QUATAR

Par Anonyme

Tu as raison Zoltan pour Lorenzo, mais il roule  est en Michelin, et sans oublier Dovizioso, Tosseland et Edwards et même De Puniet. Ils sont tous capable d'aller sur le podium. Mais il y a que 3 places dessus !!!!!! Vivement dimanche ! A+

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire