Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.1: Des sensations à trouver avec l'avant pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.1: Des sensations à trouver avec l'avant pour Lorenzo

En pole l'an passé pour sa première apparition en Grand Prix sur une Moto GP, Jorge Lorenzo porte une affection particulière pour ce tracé de Losail qui lui a aussi donné son premier podium à l'issue de sa course inaugurale parmi l'élite. A l'issue de la première séance d'essai libre, le pilote Yamaha pointe quatrième, soit virtuellement sur la première ligne, ce qui n'est pas si mal.


Cependant, il est resté en dessous de ses rivaux directs qui, contrairement à lui, ont passé la barre des 1'58 au tour tandis qu'il voit Colin Edwards, sociétaire d'un team privé équipé d'une M1, lui passer devant. De quoi ternir un peu le bilan:


Moto GP - Qatar D.1: Des sensations à trouver avec l'avant pour Lorenzo


« Nous avons rencontré quelques problèmes » avoue le héros de bande dessinée « et notamment dans les phases de freinage appuyé. Je n'ai pas une sensation idéale avec le pneu avant mais à part ça, tout va bien. »


« La piste était aussi assez sale, si bien qu'il m'a été difficile de me livrer totalement. Pour les autres séances, après plus de temps passé sur la piste, ça devrait aller mieux car à la fin de la première nous avions déjà bien évolué. Je ne suis pas inquiet. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire