Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.1: Ducati retrouve le sourire et de l'ambition

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.1: Ducati retrouve le sourire et de l'ambition

Certes, une hirondelle n'a jamais fait le printemps, et au Qatar plus qu'ailleurs, les mirages peuvent faire florès pour mieux altérer le discernement. Mais quand même, l'ambiance chez les rouges de Ducati s'était détendue une fois les projecteurs éteints sur la première nuit des tests organisés en préliminaire du lancement de la saison du Moto GP, programmé pour ce week-end. A Sepang, les mines étaient on ne peut plus allongées avec un peu plus d'une seconde à combler sur le haut de la feuille des temps, mais cette fois, ce ne sont que sept dixièmes que la GP11 a rendu à la redoutable RC212V, sans être trop loin des M1. Un soulagement qu'il faudra ancrer dans le temps. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre et même Valentino Rossi ne boudait pas son plaisir en commençant son bilan par une boutade:


« J'ai subi ma première chute avec la Ducati : naturellement, je l'ai fait exprès puisqu'il fallait bien que j'aie un petit accident tôt ou tard… Blagues à part, je suis arrivé trop vite et j'ai perdu l'avant. J'ai réussi à ne pas tomber lorsque j'étais en piste, j'ai gardé la moto sur ses roues, puis je l'ai posée à terre dans le gravier. Rien de bien grave et en ce qui concerne mon épaule, je suis content car j'ai gagné en force et cela me permet de mieux piloter  »


« Pour une première soirée, elle ne s'est pas mal déroulée. Même si je termine huitième, je ne suis pas trop loin des premiers : 7 dixièmes, cela reste un retard conséquent mais c'est aussi un progrès, d'autant plus que j'ai signé mon meilleur temps avec des pneus usés. Nous avons bien travaillé sur les réglages, même si je manque encore de vitesse à certains endroits de la piste. Demain nous devrons faire d'autres tests pour progresser. Nous devons progresser avec la mise-au-point de la moto, cela ne fait aucun doute, mais j'ai également besoin de cumuler les kilomètres avec la Desmosedici. »


Côté Hayden, on ne cassait pas l'ambiance, même si on ne relativisait guère le chemin encore à parcourir pour inquiéter les Honda: « Nous avons très bien commencé la séance, puis nous nous sommes bloqués pendant un moment sans parvenir à progresser. Cela a duré jusqu'à ce qu'une modification de ma position de pilotage me permette de trouver un bon feeling. Même si nous devons améliorer le comportement de la moto dans les virages de certains secteurs de la piste, nous sommes vraiment forts dans certains autres. Je dirais que ça va mieux par rapport à la Malaisie, mais nous demain nous devons absolument être plus rapides. »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La grande différence c'est que les premiers rêglent leur moto pour la course alors que Rossi cherche un chrono et comme en plus le Qatar est une piste ou la Ducati est toujours performante; pas de quoi pavoiser.

Par Anonyme

Pour autant qu'il soit devant Lorenzo dimanche ça prouvera qu'il a fait le bon choix ... :oui:

Par Anonyme

moi je dirais plutot que rossi regle sa moto pour la course... il a toujours travailler comme ça ;) de plus son chrono fait avec un pneu usé le prouve d'autant plus

Par Anonyme

A nonyme : juste une mise au point, je ne suis pas un pro Rossi, mais depuis toujours, sur un weekend de course, Rossi cherche avant tout les réglages avant d'aller chercher un chrono lors de la qualif...

Par Anonyme

nous avons denicher un champion du monde ,c'est sur tu et avec eux, pour voir qui fais quoi??? bravo continue, tes post sont ceux d un pro ca se sent!!!!!!!!!pas de quoi pavoiser ,,, oui oui tu a raison, d ailleurs je ne lirais que tes post !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 C'est clair tu doit forcément avoir raison, ton analyse est incroyable de lucidité, en plus je suis sur que les premiers son en pneu pluie pour bien régler la bécane si jamais la météo devait tourner pour la course de dimanche!!!

Par Anonyme

Euh, qu'est ce qui te permet de dire que Rossi cherche le chrono ?

Par Anonyme

il peuvent dire merci a randy de puniet ,a pa vu le 46 moa ,surement l'epaule bizzarre hier sa allait mieux ,oui mais la les autres on accellerz et pour la pole sa va etre encore plus vite ,merci randy

Par Anonyme

désolé dintervenir dans ta penséemais pourrais tu mexpliquer comment faire des chronos sans régler sa moto. de plus il tente ds chrono selon tes dires sur le tracés qui verra le débute des hostilités. daprès le peu  de compréhension que j'ai de ce que ta pu écrire et ce que je dis ses réglages lui permettront de faire sa course.

Par Anonyme

Je ne pense pas que le Qatar soit une piste spécialement favorable à la Ducati, je pense plutôt que c'est Stoner qui est hyper fort sur cette piste...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire