Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Qatar D.1: Joyeux anniversaire Hervé !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.1: Joyeux anniversaire Hervé !

Longtemps dauphin d'un Casey Stoner intouchable, avant que Rossi ne donne un dernier coup de rein pour prendre le sillage de l'Australien, Colin Edwards n'a pas déçu son boss Hervé Poncharal lors de cette entame du premier Grand Prix de la saison au Qatar. Tant mieux, car en cette soirée de début des hostilités, il fêtait ses 52 ans, un nombre qui ne laisse pas insensible son autre pilote, James Toseland, qui n'a pas voulu être en reste dans cette célébration, puisqu'il se présente comme un prometteur onzième, derrière Randy De Puniet.


« Les améliorations que nous avons apporté depuis les tests de Jerez ont vraiment été bénéfiques » annonce la Tornade Texane. « Ce ne sont pas des changements radicaux mais juste quelques millimètres grappillés par ci par là qui me font mieux sentir le pneu avant. Je suis heureux de cette bonne direction prise car à présent, avec le temps qu'il nous reste à passer en piste, nous ne pouvons plus nous tromper. »


Moto GP - Qatar D.1: Joyeux anniversaire Hervé !


« Je suis content de ma performance car cet hiver n'a pas été facile » ajoute l'Anglais de l'autre côté du présentoir à outils. « Je suis onzième mais les écarts avec le Top 6 sont réduits, ce qui est encourageant. L'équipe a fait du bon boulot car je n'ai pas passé tant de temps que ça sur la moto. Je suis en confiance, ce qui est important. Mon pied droit est encore un peu douloureux, mais ça ne pose pas de problème une fois sur la machine. J'ai utilisé des pneus tendres car la température était plus élevée que lors des derniers tests ici et je préserve les durs pour la course. Avec si peu de pneus et de temps, la stratégie est devenue primordiale et l'équipe gère ça très bien. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire