Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar D.1: Kallio déjà haut

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.1: Kallio déjà haut

Depuis qu'il est sorti des derniers tests hivernaux de Jerez, Mika Kallio semble avoir trouvé le mode d'emploi de sa GP9. Un apprentissage rapide effectué sous le joug d'une nouvelle réglementation limitant le temps passé en piste et avec une moto sans doute la plus difficile à cerner du plateau. Une gageure dont la réalisation semble bien se confirmer à l'issue de la première libre du Grand Prix du Qatar, que le Finlandais débutant à conclu en septième position.


L'ex-pilote KTM en quart de litre se retrouve ainsi à moins d'une seconde et demi de l'épouvantail Stoner et maître incontesté des Moto GP de Borgo Panigale, ce qui fait de lui le second du clan de la marque transalpine, loin devant l'autre pilote officiel, Nicky Hayden:


Moto GP - Qatar D.1: Kallio déjà haut


« Tout s'est bien déroulé » annonce simplement Mika. « J'ai été très régulier ce qui me rend confiant pour la course de dimanche. Il faut continuer à travailler comme ça et nous verrons bien comment la course tournera. Je suis vraiment content de cette entame. L'équipe travaille très bien et c'est étonnant de se concentrer ainsi si fort sur deux motos pendant quarante cinq minutes. Mais nous sommes capables d'y arriver. » Son équipier Canepa, en revanche, souffre bien plus de son manque d'expérience. Pour le moment, il n'est que dix septième.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire