Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar D.1: Le HRC n'est pas plus avancé

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.1: Le HRC n'est pas plus avancé

Si chez Yamaha on est en droit d'être satisfait de son travail, et chez Ducati toujours aussi serein sur sa monoculture Stoner, chez Honda, c'est toujours la soupe à la grimace, du moins pour ce qui est du HRC. Les comparaisons entre les millésimes 2007 et 2008 de la RC212V n'ont pas éclairé plus que ça des troupes officielles qui continuent à rester en retrait des écuries privées. Une situation incompréhensible :


« Les deux motos 2007 et 2008 ont un comportement différent, et il est encore trop tôt pour se décider sur quelle version utiliser" commente Dani. "Nous avons encore besoin de travailler la question, mais malheureusement j'ai pris du retard en tombant après avoir accroché Rossi. Ou il a coupé les gaz ou il a freiné d'un coup. Je n'ai pas pu l'éviter et je me suis refait mal à la main. »


Moto GP - Qatar D.1: Le HRC n'est pas plus avancé


Hayden était tout autant dans l'expectative avant de partir se coucher à l'hôtel : « Cette journée n'a pas été enthousiasmante, mais on s'y attendait au regard des derniers tests effectués ici. La moto 2007 freine mieux et elle est plus facile dans les enchaînements, mais au bout du compte, quand on compare les chronos, les deux motos sont proches. Dans un dernier effort pour améliorer mon temps, j'ai fait un tout droit. Heureusement, je ne suis pas tombé. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'espère vraiment qu'ils vont trouver la solution à leurs problèmes ! En résumé, la où la RCV 2007 est à l'aise, le modèle 2008 ne l'est pas, et vice-versa ? :confused:

Par Anonyme

pedrosa ne sait toujours pas doubler c tout, c pas la premiere fois qui se rate sur quelqu'un !!! il est vraiment gonflant ce nabot

Par Anonyme

Cette situation est vraiment incompréhensible. Comment expliquer la débacle du HRC.  On pourrait presque penser qu'ils le font express. Le travail abattu par Hayden cet hiver n'aura servi à rien puisqu'ils en sont toujours à savoir quelle version de la moto prendre. Et la nouvelle chute de Pedrosa n'arrange rien. Qui aurait pu penser que les équipes satellites seraient devant l'équipe phare (sur le papier bien sûr). Cest vraiment malheureux notamment pour les pilotes. Si ca continue comme ca, on ne se battra pas l'an prochain pour avoir un guidon au HRC.

Par Anonyme

C'est pas possible, comment le numéro 1 de la moto fait-il pour refiler de tels rossignols à ses pilotes d'usine? Quand je pense à tout le mal que se donne Hayden pour développer une moto qui au final freine moins bien, accélère moins, et roule moins vite en ligne droite ! Les motos des teams satellites ( des 2007 ) sont devant les officielles, c'est le monde à l'envers, et ça fait deux ans que ça dure ! C'est une catastrophe, que se passe t'il au sein du HRC. ?Espérons qu'ils trouvent rapidement une solution car je plains sincèrement Nicky qui est un gars super.

Par Anonyme

et oui pauvre Hayden , en meme temps tant mieux pour les teams prives...GGOOO Randy !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire