Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.1: On gère les pneus chez Suzuki

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.1: On gère les pneus chez Suzuki

Sixième et seulement quatorzième à l'issue de la première séance d'essai libre du Grand Prix du Qatar, les troupes Suzuki restent néanmoins sereines pour la suite des événements sur le tracé de Losail. D'abord parce qu'elles se souviennent avoir été en mesure de réaliser un joli tir groupé aux quatrième et sixième rang lors des derniers tests effectués dans le désert, mais aussi et surtout parce qu'elles ont choisi une stratégie conservatrice en matière de gestion des pneumatiques, choix dont elles espèrent tirer les dividendes dès les prochaines échéances chronométriques.


Cette option, c'est celle de ne pas avoir tapé dans son capital de gommes dures dès l'entame du meeting, des gommes réputées plus rapides sur ce tracé. Avec le contingentement des affectations en la matière, cette gestion peut avoir des conséquences sur la fin du week-end. Hier, seuls Stoner, Lorenzo et Canepa ont sorti leurs meilleurs pneus pour faire leur chrono. A côté de ça, les tenants de la GSV-R ont aussi exploré une piste technique qui ne s'est pas révélée heureuse:


Moto GP - Qatar D.1: On gère les pneus chez Suzuki


« Pour une première, ce n'est pas trop mal » annonce celui qui commence sa vingtième saison parmi l'élite, Loris Capirossi. « Mais nous avons été mis en difficulté sur nos réglages. Lors de notre dernier passage ici, ce n'était pas parfait, alors nous avons pris une autre direction technique qui ne s'est pas révélée excellente. Nous en garderons le meilleur pour revenir à la configuration habituelle pour la suite. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire