Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.1 : Rossi ne s'affole pas

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.1 : Rossi ne s'affole pas

Pour le moment dernier représentant de la marque Yamaha sur la feuille des temps de ce Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 au Qatar, Valentino Rossi ne dramatisait néanmoins pas la situation au moment de conclure cette première journée à Losail : « Nous sommes meilleurs que lors des tests, ce qui démontre que nous avons fait évoluer nos réglages dans le bon sens » commence-t-il.


« Je suis plus à l'aise dans la remise des gaz et je peux mieux piloter ma moto. Nous avons encore à gagner dans la recherche de l'adhérence. La première séance était moins froide et nous n'étions pas mal. Les températures ont chuté dans la seconde et c'est devenu plus difficile. Il faut travailler là-dessus. »


Moto GP - Qatar D.1 : Rossi ne s'affole pas


Concernant le sujet de préoccupation de l'an passé, soit la vitesse de pointe, il semblerait que cette fois, les choses sur ce plan soient satisfaisantes. Certes les Ducati sont toujours aussi véloces avec un Marco Melandri pointant à 327.9 km/h devant Stoner lâché pour seulement 0.2 km/h. Elias est à 324.9 km/h et Guintoli à 321.1 km/h. La première Yamaha, celle de Lorenzo a été contrôlée à 321.0 km/h, tandis que Rossi se contente de 319.4 km/h.


« Nous rendons à 8 km/h aux Ducati. C'est bien moins que les 18 km/h de l'an passé. Nous sommes en dessous des 10 km/h de différence, ce qui n'est pas si mal. » Mais pour le moment pas vraiment significatif puisque Toseland, qui rend ces quelques 18 km/h aux GP8, avec sa M.1 de 2007, n'en est pas moins troisième temps, avec ses Michelin.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rossi ne s'affole pas,mais a sa place je commencerais a m'inquieter,en tout cas pour ce grand prix

Par Anonyme

et pk??tu est a sa place??tu sait se ki se passe dans les box??non jcroi pa dc voila tou es di

Par Anonyme

Et toi tu est a sa place hein non et alors,on voit bien qu'il a du mal avec ses Bridgestones

Par Anonyme

12:51 -> Tu m'ôtes les mots de la bouche, j'allais dire exactement pareil :D

Par Anonyme

oui mais il ne faut pas oublier que les bridgestone sont meilleur en course que en qualif et rossi en course reste quand meme redoutable aller positivons FORZA VALE:bien:

Par Anonyme

Oui mais les temps ont été fait en pneus course et pas en pneus qualif,donc je crois que Rossi ne fera rien de bon sur ce grand prix hélas

Par Anonyme

De toutes manières, les conditions nocturnes ont l'air de donner des problèmes particuliers aux manufacturiers. Faudra voir ce que ça donne en plein jour avant d'évaluer globalement le niveau de chaque marque de pneus.

Par Anonyme

FORZA VALE pour la saison 2008

Par Anonyme

je ne suis pa a sa palce mais ce nest pa moi ki di ki fodrai kil safoole et si il ne le fai pa y a une raison alors le gamin de 12 ans chut!!

Par Anonyme

on se calme , qu'on ai 12 ans ou plus , tout le monde peut parler , et personne ne doit faire taire personne

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire