Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.1: Tech'3, le jour et la nuit !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.1: Tech'3, le jour et la nuit !

Trois Yamaha parmi les quatre premiers et parmi celles-ci, deux M.1 d'un team Tech'3 qui doit pourtant se contenter du moteur classique de 2007, qui rend des km/h à la pelle à la sœur d'usine et, bien sûr, à la Ducati de Stoner. Comme quoi la performance n'est pas à prendre à la légère comme on ne peut pas oublier le travail de Michelin dans ce joli tir groupé.


Pour ses débuts, Toseland s'est rassuré et a montré de quoi il était capable en effaçant par une belle prestation dans la seconde libre une première séance en demi teinte ponctuée par une chute : « J'étais nerveux, c'est comme si soudain la pression me tombait sur les épaules. J'ai gambergé. En passant les bons pneus, je me suis précipité pour faire un chrono et je suis tombé. Ensuite, tout est allé pour le mieux, j'ai fait comme lors des tests, et voilà ! »


Moto GP - Qatar D.1: Tech'3, le jour et la nuit !


Bien que battu par son cadet, Edwards ne boudait pas son plaisir de se retrouver à pareille fête et se risquait même aux jeux des pronostics : « Je tire franchement mon chapeau à Yamaha et à Michelin pour leur travail. On est loin de la situation vécue en Novembre dernier ! Je ne touche même plus à la moto depuis les derniers tests. Elle est très bonne dans les enchaînements et c'est dans la ligne droite que nous perdons du temps. On peut viser la première ligne. Si on réussit, on peut espérer un très bon résultat pour la course. » Y'a plus qu'à !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire