Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.2: Lorenzo, à mi-chemin de Biaggi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.2: Lorenzo, à mi-chemin de Biaggi

En 1998, un Champion du Monde 250 du nom de Max Biaggi débutait dans la catégorie reine des Grands Prix qui était alors la 500cc. C'était au Japon et il fit d'entrée sensation en s'adjugeant la pole et en remportant la victoire. L'histoire se répétera-t-elle en 2008 au Qatar ? C'est dans le domaine du possible, car la première partie de celle-ci vient de se vérifier. Incroyable mais vrai, Jorge Lorenzo, celui qui, il y a un mois à peine, était sous la surveillance de Yamaha parce qu'il n'arrivait pas à être dans le rythme, a signé la première position de pointe de l'année.


Une performance qui ne doit rien au hasard puisque l'Espagnol est le seul à être descendu sous la barre des 1'54. Une sacrée performance avec une Yamaha officielle en bons Michelin. Voilà qui ne manquera pas de motiver Rossi demain pour la course. Car le n°46, seulement septième, n'est, ce soir, plus le maître chez lui.


Moto GP - Qatar D.2: Lorenzo, à mi-chemin de Biaggi


Un autre qui risque de voir rouge comme sa Ducati, c'est Stoner. Dans son dernier assaut pour la pole, il a en effet rencontré un Elias au ralenti sur la trajectoire, ce qui lui a fait griller son ultime cartouche. Les gestes formulés par l'Australien à l'Espagnol ont été explicites et il est possible qu'il y ait quelques mises au point au retour dans les stands au sein des troupes de Borgo Panigale. L'Australien est néanmoins quatrième, certes exclu de la première ligne, mais meilleur des Bridgestone.


Et cette première ligne est tenue par des Yamaha Michelin. Pas de Rossi donc, mais à côté de Lorenzo on trouve les deux pilotes Tech'3, impeccables depuis le début du week end. Pendant longtemps, on a bien cru voir Toseland tenir cette pole avant de céder face à la nouvelle M.1 d'usine, tandis qu'Edwards respecte son tableau de marche annoncé la veille.


Moto GP - Qatar D.2: Lorenzo, à mi-chemin de Biaggi


Randy a retrouvé sa place de meilleur représentant Honda, devant Hayden et Pedrosa qui encadrent Rossi, mais aussi devant Dovizioso et De Angelis qui ont faibli au mauvais moment. Hopkins fait entrer Kawasaki dans le top 10 en y boutant son ex équipier Vermeulen, et Guintoli est avant dernier, juste devant un pâle Melandri, laissant à West l'honneur de recueillir la cuillère de bois.


Demain, en course, les Bridgestone voudront prendre leur revanche sur les Michelin, et les anciens sur les nouveaux. Et comme ces derniers ne voudront pas se laisser faire, ça va forcément être pimenté !


Moto GP - Qatar D.2: Lorenzo, à mi-chemin de Biaggi


Chronos:


1 J. Lorenzo Yamaha 1:53.927


2 J. Toseland Yamaha 1:54.182


3 C. Edwards Yamaha 1:54.499


4 C. Stoner Ducati 1:54.733


5 R. De Puniet Honda 1:54.818


6 N. Hayden Honda 1:54.880


7 V. Rossi Yamaha 1:55.133


8 D. Pedrosa Honda 1:55.170


9 A. Dovizioso Honda 1:55.185


10 J. Hopkins Kawasaki 1:55.263


11 C. Vermeulen Suzuki 1:55.540


12 A. De Angelis Honda 1:55.692


13 L. Capirossi Suzuki 1:56.070


14 T. Elias Ducati 1:56.251


15 S. Nakano Honda 1:56.434


16 M. Melandri Ducati 1:56.730


17 S. Guintoli Ducati 1:57.198


18 A. West Kawasaki 1:57.455


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tres tres chaud demain en effet en esperant pas trop de chutes.Quand a Lorenzo et a Toseland un grand bravo ainsi qu a Randy...c est un circuit propice pour Michelin. Mais la course c est autre chose ...le 46 et le 1  ont un compte a régler.

Par Anonyme

Les tois meilleurs en condition course sont Lorenzo,Stoner et Rossi,ça promet pour la course,il faudra que Bridgestone s'améliore en pneus qualif:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire