Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.2: Randy, meilleur Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.2: Randy, meilleur Honda

Après une entame de meeting en demi teinte, Randy de Puniet a retrouvé sa place de meilleure chance Honda qui lui disputaient à la fois Dovizioso et De Angelis, deux autres représentants des débutants décidément aux dents très longues cette saison. Et pourtant, il s'en est fallu de peu pour que la roue ne tourne dans l'autre sens, car à la fin de la dernière séance libre, avant le grand saut dans les qualifications, c'est une chute qui cueillait à froid la vaillante équipe LCR.


« J'ai chuté en perdant l'avant pendant la séance libre, mais les mécaniciens du team ont réalisé un excellent travail et la moto était prête à temps pour les qualifications, » commence Randy qui n'était cependant pas au bout de ses peines : « Dans un premier temps, j'ai pris la piste avec ma première moto chaussée de pneus qui avaient déjà quelques tours: la mise au point était différente mais mes chronos étaient réguliers et rapides. Ensuite j'ai passé une nouvelle gomme mais je n'ai pas pu finir la série de tours prévus car nous avons eu quelques petits problèmes techniques. »


Moto GP - Qatar D.2: Randy, meilleur Honda


Au pied du mur, les choses ont enfin fini par s'améliorer pour de bon :" J'ai alors décidé de rouler avec la deuxième moto et mes sensations se sont nettement améliorées. Nous avons alors commencé à chausser les pneus de qualification et mon rythme était plus rapide que lors des tests effectués ici même la semaine dernière. Pendant mon dernier tour de qualification, je suis arrivé à la hauteur d'Elias qui m'a bouchonné et j'ai dû ralentir. » Tout comme Stoner !


Cinquième, Randy, néanmoins n'était pas si serein pour la course : « Je suis satisfait dans l'ensemble mais mes sensations avec les pneumatiques de course pourraient être meilleures: c'est dans ce domaine que nous allons travailler demain pendant le warm-up.” Où il faudra éradiquer ce mauvais « feeling » avec l'avant qui le poursuit depuis les premiers tours à Losail.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire