Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.2: Rossi s'attend à un final à rebondissement

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.2: Rossi s'attend à un final à rebondissement

Les pilotes ont à présent pris la mesure de cette piste de Losail qui va être ce soir le théâtre du premier Grand Prix de la saison du Moto GP et tous ont pu relever qu'elle était extrêmement agressive avec les nouveaux pneus que Bridgestone a mis à leur disposition depuis que la règle du manufacturier unique est entrée en vigueur. De fait, il faudra trouver le juste équilibre entre la vélocité et la régularité et les derniers tours risquent de réserver quelques rebondissements dont Valentino Rossi se délecte déjà:


« La question de l'usure des pneumatiques va inévitablement se poser dans les six ou sept derniers tours, et je pense que cela va être amusant » prédit le pilote Yamaha. « Le tracé est assez sale et il va stresser les pneus. Si bien que partir de la seconde position est très important et c'était d'ailleurs notre objectif. »


Moto GP - Qatar D.2: Rossi s'attend à un final à rebondissement


« Nous savions que ce circuit n'était pas un de nos favoris et que Stoner y serait très fort. Il y a encore quelques endroits où je peux être un peu plus rapide. Nous allons trouver ça dans les données et tester les solutions lors de la séance de réchauffement. Tout le monde a les mêmes pneus, sur la fin, nous allons tous connaître des soucis d'adhérence et cela va rendre la course très intéressante. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire