Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar D.3: Trois positions de pointe inédites !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.3: Trois positions de pointe inédites !

Ce Grand Prix du Qatar est décidément exclusif à plusieurs titres. Non seulement en raison de ses conditions nocturnes induisant une piste froide qui a poussé les manufacturiers a très spécifiquement travaillé leur sujet, mais aussi, depuis les dernières qualifications, au niveau des performances enregistrées dans chaque catégorie du meeting. Ainsi, au moment ou les Grands Prix s'élanceront, les grilles du Moto GP, de la 250 et de la 125 auront à leur tête des noms qui, jusque là, n'avaient jamais signé de pole position dans la cylindrée.


Lorenzo, Debon et Smith ont ainsi signé leur première position de pointe sur le tracé de Losail. La sensation vient bien sûr du premier cité qui marche dans les pas d'un Biaggi qui avait aussi remporté sa première course. Une perspective que le pilote officiel Yamaha Michelin se refuse d'envisager : « Je suis très heureux, je suis sur un nuage, c'est une sensation incroyable" a déclaré l'Espagnol en descendant de sa M.1. Mais quant à envisager une victoire : « Je ne sais pas, Stoner sera très fort avec les Bridgestone. La Yamaha doit encore évoluer comme j'ai encore besoin d'expérience. »


Moto GP - Qatar D.3: Trois positions de pointe inédites !


En 125, le Britannique de 17 ans, Bradley Smith, de son côté, faisait parler le pragmatisme proverbial des gens d'Outre manche : « La pole c'est bien, mais ça ne donne pas de points pour être Champion du Monde. C'est ce qui va se passer en course qui compte. Je suis content de ma moto, mais je sais que ce ne sera pas facile. »


Terminons par le vétéran de ce trio, Alex Debon, 32 ans, 107 Grands Prix disputés et première pole. Lui se sent prêt à concrétiser par une victoire. Il sait qu'il est temps et doit ruminer avec une certaine satisfaction l'adage qui veut que tout vient à point pour qui sait attendre.


Moto GP - Qatar D.3: Trois positions de pointe inédites !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire