Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar D.4: Le premier round à Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar D.4: Le premier round à Stoner

Net et sans bavure, le premier Grand Prix de la saison 2009 du Moto GP, et le premier de l'histoire de la catégorie reine à se dérouler un lundi, a été enlevé par un Casey Stoner impérial qui n'a souffert de rien et surtout pas de son poignet qu'il a gardé bien dans le coin. C'est le troisième succès consécutif pour l'Australien sur ce tracé éclairé et enfin sec, la dix septième concrétisation de carrière pour l'idôle Ducati, mais pour autant, Valentino Rossi peut être content. Sa deuxième place est synonyme d'entame de campagne bien plus favorable que l'an passé et même si le Champion du Monde 2007 a joué avec lui au jeu du chat et de la souris, il est loin de passer pour le dindon de la farce.


Jorge Lorenzo monte sur la dernière marche du podium après un début de course timide qui l'a fait tomber dans les griffes d'un Dovizioso qui a dû ensuite baisser le rythme pour chuter jusqu'à la cinquième place, derrière un Edwards symbole de la très bonne forme de la M1. Seul Toseland manque à l'appel chez Yamaha. L'Anglais, comme Melandri avec sa Hayate, a fait un tout droit. Il finit seizième alors que Marco peut nourrir quelques regrets puisqu'il a été en mesure de remonter jusqu'au quatorzième rang.


Moto GP - Qatar D.4: Le premier round à Stoner


Kallio finit bon huitième, loin devant l'autre GP9 de Hayden douzième et derrière la seule Suzuki classée de Vermeulen. Capirossi est en effet tombé peu après le premier tiers de la course, alors qu'il tentait de rester parmi les cinq premiers. Randy voulait être six et il est seulement dix, juste devant un courageux Pedrosa qui s'est trainé jusqu'au drapeau à damiers après avoir subi une belle agression d'un De Angelis dont la sixième place finale est laissée à l'appréciation des commissaires que n'a pas manqué d'alerter Alberto Puig. Gibernau, enfin, et malgré ses doutes, a bel et bien terminé l'épreuve. Il fête son retour avec une treizième position.


Classement:


1. Casey Stoner Ducati 42m53.984s


2. Valentino Rossi Yamaha + 7.771s


3. Jorge Lorenzo Yamaha + 16.244s


4. Colin Edwards Yamaha + 24.410s


5. Andrea Dovizioso Honda + 27.263s


6. Alex de Angelis Honda + 29.883s


7. Chris Vermeulen Suzuki + 33.627s


8. Mika Kallio Ducati + 34.755s


9. Toni Elias Honda + 39.481s


10. Randy de Puniet Honda + 42.284s


11. Dani Pedrosa Honda + 48.526s


12. Nicky Hayden Ducati + 48.883s


13. Sete Gibernau Ducati + 52.215s


14. Marco Melandri Kawasaki + 56.379s


15. Yuki Takahashi Honda +1m00.286s


16. James Toseland Yamaha +1m14.978s


17. Niccolo Canepa Ducati +1m15.028s


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Go Casey !!!!!!

Par Anonyme

 Net et sans bavure ... Casey Stoner a été impérial, il est le seul à comprendre cette Ducati, Hayden, avec la même moto finit dans les profondeurs du classement. Les Yam. sont les motos les mieux abouties, 3 Yam. derrière Stoner cela veut dire quelque chose, les Honda ont l'air à la peine comme d'habitude et les Suz. sont en net progrés, tout cela nous promet une saison interessante . Espèrons que le Doctor n'a pas pris un trop gros coup au moral, lui qui annonçait une surprise pour cette course.

Par Anonyme

 Et c'est partie pour une saison!:) Mais alors c'est difficile de regarder les gp!!!! Je ne regarde plus sur eurosport tant les commentaires sur les soirées des commentateurs ou sur les femmes des pilotes sont d'un niveau...sans parler des coupures pub! Maintenant NT1 à la diffusion sur la TNT, c'est sur cette chaine que j'ai regarder le gp. Comment dire...est ce que c'est difficile de prendre des commentateurs connaissant la moto? lamentable! une coupure pub énorme par dessus. Bref, pour ceux qui ont la possiblité de regarder sur La TSR2(tele suisse) plus sympa, technique et de vrais passionnés aux micros.

Par Anonyme

alors la j aimerai que les pro de la moto m explique pourkoi stoner met 34s a la premiere ducati et que les autres pilotes ducati soit si loin me dite pas qu il est le meilleur ect............ car perso je sais qu un pilote a moto egale ou autes disciplines sa n existe pas des ecart pareille meme s il est plus fort stoner ne peut pas mettre 2 s au tour c est impossible .moi je fait bocoup de kart et entre les pilotes c est au dixieme les ecart et pas 2 3 4seconde la je pige pas ou alors la ducati est faite pour lui .si stoner avait ete aussi fort que sa ont l aurait vu en 125 et 250 d ailleur il na jammais ete champion dans les autres categories .

Par Anonyme

je voi que mon post n a pas ete mis car je dit pas que stoner est le meilleur dommage que caradisiac soit pro stoner vraiment dommage

Par Anonyme

Lalain, tu n'as regardé que le départ et l'arrivée.......certes Stoner a fait une course excellente, tout le monde sait qu'il est très rapide au quatar. Mais il faut lire entre le lignes. Même si cela n'enlève rien à sa perf, il a bénéficié du report, son warm up du lundi était nettement meilleur à celui de la veille. Si tu regardes point de vue comptable les choses ne se lisent pas de la même manière, 5 points d'avance contre 14 l'année dernière...attention tu t'enflammes. Quant au yamaha qui sont les mieux abouties, elles ont aussi excuse moi du peu le meilleur pilote de tous les temps dans leur rang (jusqu'à preuve du contraire) et d'autres qui sont pas mal non plus (lorenzo, edwards et même toseland, 6 titres mondiaux à eux trois........14 avec le doctor)....tes racourssis sont assez simpliste. Quand à la ducati indomptable que seule Stoner pilote à merveille et c'est vrai...il ne faut pas jetter à la poubelle la première course de Kallio...8° dans le team satellite, c'est super pour un rookie...Pour moi la ducati est meilleur entre les mains de jeunes pilotes que d'anciens...on le voit bien ceux des pilotes qui ont pilotés d'autres machines ne s'adaptent que difficilement....le changement de pilotage est très compliqué......pour des pilotes jeunes les choses sont différentes...Ducati finira par les essayer en équipier. Pour finir, je te taquines parceque tu l'as évoqué à plusieurs reprises, il vaut mieux un mur et finir 2 et 3, que pas de mur et finir 1 et 12 avec en prime 2 à 3 secondes au tour en plus pour l'équipier HAYDEN soit disant aidé........Je ne vois pas quelle aide il reçoit?????

Par Anonyme

Stoner n'a jamais été champion du monde en 125 et 250 tout simplement parcequ'il n'a jamais eu de machines d'usine. C'est un pilote qui a toujours été très rapide et habitué à se sortir les tripes pour gagner. Il est arrivé en 2007 sur la Ducati comme deuxième pilote et au dire de Capirossi, la Ducati 2007 est la plus mauvaise machine de motoGP sorti par Ducati c'est bien sur un pilote d'expérience qui parle. Et avec cette machine Stoner a été champion du monde. En 2008 saison de sinistre mémoire il finit deuxième pour un tas de raison que je n'émumérerais pas pour éviter les polémiques. La force de Stoner est sa capacité à se mettre très vite en action que se soit en essais ou en course. Il lui manquait juste un peu d'agressivité vis à vis des autres pilotes mais je pense que ce défaut appartient au passé. Stoner est un surdoué mais il manquait d'expérience en 2009, il sera capable de faire encore mieux.

Par Anonyme

apres 8 titres de champions du monde ,il finit deuxième et prend un coup au moral !!! a croire qu'il a toujours été premier!!! la surprise, c'est sa meilleure place au qatar !!!!! toujours aussi marrant le lalain !!!!!   

Par Anonyme

Non réaliste le Lalain,  ça a du lui faire tout drole à Rossi, non pas de terminer deuxième qui est une excellente place mais de terminer aussi loin de Stoner avec une moto qui se dit la meilleure du plateau qui est certainement vrai au vu des résultats. En 2007 on a dit que Stoner avait gagné grace à sa vitesse de pointe, en 2008 Rossi finissait 7eme parcequ'il ne connaissait pas les bridgestones et qu'il devait mettre au point sa machine ce qui est vrai. (même si Stoner en 2007 avait gagné avec une moto qu'il ne connaissait pas et des Bridgestones qui lui était aussi inconnu). En 2009 Stoner gagne haut la main se révélant le plus rapide partout, et en claquant des chronos de folie avec facilité, bien sur beaucoup espérait que sa main l'handicape mais au Qatar tout c'est passé parfaitement pour Stoner même si il a eu quelques soucis avec son pneu avant, mais ça a était pareil pour les autres.

Par Anonyme

12.31 meme si stoner n a jamais eu de moto d usine en 125 et 250 vue qu il est plus rapide (surdoué se sont tes mots )que tous le monde stoner aurai du etre champion quand meme .je sais pas si vous avez vu que stoner met a l ouest hayden quand meme.quand ont voi rossi il a toujour fait des truc de dingue que se soit en 125 250 500 la tu peu dire que rossi est surdoué mais stoner a part aller vite( mais qu avec la ducati ) . a chaque fois qu il essai un truc il est par terre moi j ai jamais vu un pilote mettre 2s au tour a son equipier sur circuit et je vai souvent voir des courses que se soit moto ou auto

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire