Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Qatar D.4: Le premier round à Stoner

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Qatar D.4: Le premier round à Stoner

Net et sans bavure, le premier Grand Prix de la saison 2009 du Moto GP, et le premier de l'histoire de la catégorie reine à se dérouler un lundi, a été enlevé par un Casey Stoner impérial qui n'a souffert de rien et surtout pas de son poignet qu'il a gardé bien dans le coin. C'est le troisième succès consécutif pour l'Australien sur ce tracé éclairé et enfin sec, la dix septième concrétisation de carrière pour l'idôle Ducati, mais pour autant, Valentino Rossi peut être content. Sa deuxième place est synonyme d'entame de campagne bien plus favorable que l'an passé et même si le Champion du Monde 2007 a joué avec lui au jeu du chat et de la souris, il est loin de passer pour le dindon de la farce.


Jorge Lorenzo monte sur la dernière marche du podium après un début de course timide qui l'a fait tomber dans les griffes d'un Dovizioso qui a dû ensuite baisser le rythme pour chuter jusqu'à la cinquième place, derrière un Edwards symbole de la très bonne forme de la M1. Seul Toseland manque à l'appel chez Yamaha. L'Anglais, comme Melandri avec sa Hayate, a fait un tout droit. Il finit seizième alors que Marco peut nourrir quelques regrets puisqu'il a été en mesure de remonter jusqu'au quatorzième rang.


Moto GP - Qatar D.4: Le premier round à Stoner


Kallio finit bon huitième, loin devant l'autre GP9 de Hayden douzième et derrière la seule Suzuki classée de Vermeulen. Capirossi est en effet tombé peu après le premier tiers de la course, alors qu'il tentait de rester parmi les cinq premiers. Randy voulait être six et il est seulement dix, juste devant un courageux Pedrosa qui s'est trainé jusqu'au drapeau à damiers après avoir subi une belle agression d'un De Angelis dont la sixième place finale est laissée à l'appréciation des commissaires que n'a pas manqué d'alerter Alberto Puig. Gibernau, enfin, et malgré ses doutes, a bel et bien terminé l'épreuve. Il fête son retour avec une treizième position.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement:


1. Casey Stoner Ducati 42m53.984s


2. Valentino Rossi Yamaha + 7.771s


3. Jorge Lorenzo Yamaha + 16.244s


4. Colin Edwards Yamaha + 24.410s


5. Andrea Dovizioso Honda + 27.263s


6. Alex de Angelis Honda + 29.883s


7. Chris Vermeulen Suzuki + 33.627s


8. Mika Kallio Ducati + 34.755s


9. Toni Elias Honda + 39.481s


10. Randy de Puniet Honda + 42.284s


11. Dani Pedrosa Honda + 48.526s


12. Nicky Hayden Ducati + 48.883s


13. Sete Gibernau Ducati + 52.215s


14. Marco Melandri Kawasaki + 56.379s


15. Yuki Takahashi Honda +1m00.286s


16. James Toseland Yamaha +1m14.978s


17. Niccolo Canepa Ducati +1m15.028s


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire