Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar: De Puniet satisfait

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: De Puniet satisfait

Après une qualification qui l'avait placé aux commandes de la seconde ligne en même temps qu'à la tête des troupes Honda, on s'était pris à espérer en un exploit pour notre seul Français engagé en Moto GP. Un départ moyen suivi d'un début de course où il a fallu remonter les cinq places perdues se sont chargés de nous ramener à la réalité tandis que Randy était bien inspiré de suivre un Ben Spies tout à sa remontée vers un top 5 visé. Dans la dernière partie de la course, le pilote LCR lâchait cependant prise pour se contenter d'une sixième place qui le met second des Honda puisque Dovizioso, sur la HRC, réussissait à monter sur le podium. Un bilan qui satisfaisait le tricolore :


« L'ensemble du week-end s'est déroulé dans la même lignée, avec une progression constante, et l'on ne peut que se satisfaire d'un tel résultat » insistait-il. « Mon départ n'a pas été si mauvais que ça, j'ai bien réussi à m'extraire de la grille, mais avec le trafic du premier virage, je me suis vite retrouvé embarqué sur l'extérieur. La course a réellement débuté ensuite pour moi lorsque j'ai réussi à m'installer dans l'épreuve en signant des chronos qui se rapprochaient fortement de ceux des pilotes de tête. »


« À cinq tours de la fin de ce premier GP, nous n'étions relégués qu'à seulement cinq secondes du leader, ce qui peut paraître incroyable pour une équipe satellite comme la nôtre. Le dur travail fourni tout au long de l'hiver et les longues séries de tours effectués nécessaires à la mise au point de la machine pour la course se sont montrés payants et nous ont indéniablement servi pour décrocher cette 6ème place ici au Qatar. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle course de Randy :bien:

Par Anonyme

+1          :bien:

Par Anonyme

Vas y Randy, très belle course, et une année prometteuse. Courage et réussite à toi !!!!!

Par Anonyme

Tres bien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire