Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Destins croisés entre Ducati et Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Destins croisés entre Ducati et Honda

Honda et Ducati se sont échangés leur pilote de pointe la saison dernière et, à la veille de cette campagne 2012 de Moto GP, il a été fait un point statistique sur les effets de ces mouvements. A la lecture des chiffres, force est de constater que ce sont les rouges qui ont pâti de cette époque, avec cette conjoncture douloureuse: Ducati n'est plus monté sur un podium depuis treize courses. Le dernier en date est celui du Mans 2011 avec Valentino Rossi. Depuis, c'est la disette, une triste période que la marque n'avait en fait jamais connu depuis son arrivée en Grand Prix en 2003.


Chez Honda, en revanche, on a repris des couleurs. Ainsi, les pilotes du HRC ont remporté les quatre dernières courses Moto GP, et si Honda venait à s'imposer une nouvelle fois au Qatar ce dimanche soir, il s'agirait de la plus longue série de victoires de la marque japonaise dans la catégorie depuis la même année 2003. Par ailleurs, les pilotes Honda se sont appropriées les huit dernières positions de pointe. Il s'agit de la plus longue série de poles consécutives réalisées par un constructeur dans l'ère Moto GP quatre temps.


De son côté, Casey Stoner n'est pas en reste. C'est lui qui a inscrit pour la première fois au palmarès du Grand Prix du Qatar le nom de Honda. De même, c'est l'Australien qui s'est approprié le commandement de la première ligne lors des trois dernières visites de l'élite à Losail.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Honda et Ducati se sont échangés leur pilote de pointe la saison dernière...."  Ah bon? j'ai du sauter un épisode l'année dernière.

Par Anonyme

 " Honda et Ducati se sont échangés leur pilote de pointe la saison dernière"... Rossi n'était-il pas chez Yamaha et non Honda ?

Par Anonyme

Euh... ça fait longtemps que Rossi est plus le pilote de pointe de Honda...

Par Anonyme

Normal que ce soit Honda qui soit en haut de l'affiche avec un pilote comme Stoner rien de plus facile.

Par Anonyme

Valentino Rossi roulait donc sur Honda en 2010... ah bon ! L'art de faire un article faux, qui ne sert à rien si ce n'est reprendre quelques statistiques de motogp.com. Pour le reste : "leurs pilotes de pointe" serait mieux, ainsi que "les pilotes Honda se sont appropriés" et non "appropriées", il ne s'agit pas de pilote de sexe feminins il me semble.

Par Anonyme

En 2011, Stoner est passé de Ducati à Honda et Rossi de Yamaha à Ducati. Je ne vois pas en quoi Honda et Ducati se sont ainsi échangés leur pilote de pointe la saison dernière.

Par Anonyme

Vous allez pas nous faire un caca nerveux pour si peu non? Au lieu de "se sont" il aurait du mettre "ont". ok les gonzesses, ca va aller mieux maintenant?

Par Anonyme

Pas de polémiques mais force est  de constater que le meilleur c'est Stoner, photos et statistiques inutiles, il reste la mauvaise foi de certains, mais d'un autre coté ça fait toujours rire ces pseudos spécialistes qui nient l'évidence.

Par Anonyme

du grand lecondé !!:bien:

Par Anonyme

 Rossi c est  champion ,un vainceur !!!! l idole du gp ,IL RESTERA POUR TOUS LE CHAMPION ...Notre Héro 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire