Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar: Ducati enfin en ordre serré ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Ducati enfin en ordre serré ?

Cette saison 2010 du Moto GP qui commencera ce week-end dans le désert du Qatar sera-t-elle enfin celle que Ducati a toujours espéré ? Soit une campagne où tous les protagonistes qui ont choisi ses machines sont en mesure de jouer aux avant-postes. Certes, les essais d'intersaison ont démontré qu'il y avait encore du chemin à faire pour atteindre la docilité d'une Yamaha M1, mais ils ont aussi mis en lumière de gros progrès que les difficultés actuellement rencontrées par les troupes du blason ailé ont exacerbé.


La recette ? L'adoption du moteur type « big bang » qui a changé l'univers de Borgo Panigale: « globalement je suis satisfait » annonce même celui qui a souffert jusque là du caractère de la moto transalpine Nicky Hayden. « Nous avons établi une bonne base de réglages au Qatar et nous espérons pouvoir l'utiliser pour la première course. »


« Ducati a sorti un moteur beaucoup plus contrôlable pour cette saison, il est plus facile à comprendre pour tout le monde et je trouve qu'il est désormais plus facile d'être rapide avec des pneus usés » confirme le Champion du Monde 2007. « Nous avons amélioré les réglages depuis le premier test à Sepang et nous sommes satisfaits de notre niveau avant cette première course. Je donnerai le maximum, comme toujours, mais ce n'est que la première course d'une longue saison qui ne sera vraiment lancée qu'après la troisième ou quatrième manche. »


Commentaires (67)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Yamaha et Honda vont souffrir:D

Par Anonyme

Forza Ducati, vu comme ils sont malmenés en superbike, il faut que les rouges dominent en Moto GP

Par Anonyme

Ah non, Rossi est le tenant du TITRE, et ça personne ne peut l'oublier, c'est adversaires ne pensent qu'à le reconcquérir, ils bavent tous sur sont titres, enfin devrais-je dire c'est 9 TITRES...

Par Anonyme

" son titre " pardon l'ami...

Par Anonyme

Encore un copier coller Messieurs les redacteurs de Caradisiac !!! Vous etes vraiment des nuls en manque d'inspiration .    

Par Anonyme

t'as raison "CooL RaooL" ils bavent tous sur les 9 titres de Rossi comme Rossi bave sur les 15 titres d'agostini !

Par Anonyme

pas faut sa.et en 2008 Rossi bavait comme un chien sur celui de Stoner car sa faisait 2 saison qu'il ne l'avait pas touché

Par Anonyme

Il y a confusion, les 15titres ont été gagnés par Agostini a une époque qui n'a rien avoir avec celle d'aujourd'hui, maintenant beaucoup plus de concurence, les motos et pilotes sont proches en therme de performances, alors qu'avant avec la seule moto d'usine c'était bien plus facile évidemment...  Tous les VRAIS connaisseurs/commentateurs/journalistes de Moto sont admiratifs de Rossi, ils le disent eux-même dans des articles: Rossi est nettement plus admiratif et respectable au niveau de ses victoires et de son talent...  Pas la peine de toujours le comparé à Stoner, Stoner n'a pas encore gagné le 1/4 de Rossi...  Je n'y peut rien si vous ne savez pas admirez le plus grand pilote de tous les temps, un génie du 2roues...  Il y a toujours des gens pour se morfondre sur le talent des autres... ça reste inexplicable... Mais que voulez-vous...?

Par Anonyme

C'est clair !  Autant comparé Michael schumacher à son époque avec celle de maintenant...  Avant il avait la meilleur machine et remportait tout, maintenant il est dans les choux...  Certes il a quand même du telent, mais à ce petit jeux là Rossi est loin devant, Rossi est synonyme de talent...

Par Anonyme

Tu viens de le dire tout comme schumacher il a la meilleur machine et donc je serais admiratif  de le voir titré sur ducati pramac !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire