Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar: Ducati espère comme toujours sur ce circuit ami

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Ducati espère comme toujours sur ce circuit ami

Ne rigolez pas, Ducati a des motifs de satisfaction à faire valoir au sortir de cette intersaison. Au point que les rouges peuvent partir vers le tracé de Losail avec le minimum de confiance qui leur fera espéré une place honorable sur la grille de départ. Pour la course, ce sera une autre histoire, mais le travail de fond abattu sous la nouvelle direction de Bernd Gobmeier et sous l'impulsion d'Andrea Dovizioso a permis un épilogue des tests à Jerez satisfaisant. Soit à un peu moins d'une seconde de la tête des opérations du Moto GP.


De fait, Nicky Hayden a tout intérêt à marquer un territoire qu'il occupe maintenant depuis cinq ans : « Il me tarde de commencer. Je vais tenter d'adopter un rythme plus raide et constant car je pense que nous avons bien progressé cet hiver » assure le Kid du Kentucky qui a franchi sixième le drapeau à damiers de la dernière édition de ce Grand Prix disputé, rappelons-le, sous la lumière des projecteurs. « L'équipe a bien travaillé sur piste sèche et nous avons quitté Jerez avec des résultats d'autant meilleurs que je me remettais encore de mon opération au poignet. La piste de Losail est lisse et elle devrait plaire à la GP13. »


Une idée de la piste « amie » qui reçoit l'écho de Dovi : « Losail est un circuit que j'apprécie et où j'ai toujours eu des bonnes courses. Je crois que ses caractéristiques vont bien à la GP13, nous serons déterminés à bien faire. » prévient l'Italien. « Nous savons que notre rythme n'est pas si éloigné et avec les pneus neufs nous sommes en mesure de nous battre pour une bonne position sur la grille. Mais pour la course, nous avons encore à travailler. Nous n'avons pas pu faire la moindre simulation de course alors l'usure des pneus reste pour moi un point d'interrogation. » L'ancien du HRC et de Tech3 a réussi un podium au Qatar en 2010, puis n'a jamais fait moins bien que cinquième.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est claire que les Ducati ont progressées si l'on prend les temps de l'intersaison , Dovisioso semble confiant et c'est tant mieux !! On espere qu'elles seront plus proche des meilleurs, toute l'equipe le merite, apres ses deux années noire !!! croisons les doigts !! pourquoi pas Dovi devant valentino Rossi !!! Burgess dira que ce sont les resultats de leurs deux années passé chez eux qui a permis se resultat !!!!!!!!!!!!!! le merite reviendra a Valentino et son mécano , vous verez !!! 

Par Anonyme

"Le Meilleur gagne", 00:13 tu doi être fatigué, n'irais pas un peu dormir ? je t'assure ça te fera du bien.

Par Anonyme

TARATATA............ ect...ect ...la bonne surprise Quatar/Ducati ce sera Iannone....un grand coup de vent !! ça ira probablement pas au bout, mais ça va soulever de la poussière !!!!

Par Anonyme

 Le Qatar est l'ami du PSG ......et de Ducati, il lui fera un ptit "chèque en bois" d'une 20aine de secondes pour le GP (si tout va bien) et le Dovi reprendra la cuillère en bois.... les remarques de Rossi en 2012, repeintes 2013 (bien rouge !) aprés avoir piqué son cadre, ses réglages et ses développements .....pourquoi se gêner !!!  Tout n'a pas été essayé qu'il disait, le père Dovi....il va voir comme c'est simple d'essayer de rester juste sur ses roues avec cet os à 5 tours de la fin avec des pneus déjà morts de morts...bon courage pour les 17 suivants.!!!

Par Anonyme

C'est déjà mieux qu'avec l'autre mannequin qui devait régler ça en quatrième vitesse et qui a pris la poudre d'escampette.

Par Anonyme

Ah ah MDR !! Dovi a 1  centieme de Rossi en FP3 !!! Je disais bien que Rossi allait finir par se faire passer par la Ducati de Dovi !!! sacrè metteur au point Burgess et sacrè pilote Rossi !!!!  Marquez ca promet !!!!! 

Par Anonyme

Ducati va pouvoir dire merci à l'autre guignol de s'être barré. Dovi est quand même meilleur.

Par Anonyme

C'est pas un centième, mais un tout petit millième, heureusement que ce ne soit pas Casey à la place d'andréa, sinon c'était encore la fessér cul nu.

Par Anonyme

Dovi, n'oublies pas de dire merci a la pleureuse quand tu la déboiteras, car si t'es là, c'est grace à elle.

Par Anonyme

Depuis qu'il ont viré l'ingénieur borné dans sa chaise roulante, en effet cela à l'air de mieux fonctionner. Audi ne s'est pas payé Ducati pour faire diversion, cela finira en motogp comme pour les 24 H du Mans auto.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire