Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar: Elias tique

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Elias tique

Si le team Gresini peut être raisonnablement satisfaite d'une sixième place ramenée comme meilleur résultat d'un Grand Prix du Qatar que le pilote pilote de pointe du HRC, pour l'occasion Andrea Dovizioso, n'a conclu qu'à un rang de mieux, il peut néanmoins se poser quelques questions sur la suite des événements, puisqu'il a été obtenu par Alex De Angelis.


Or, le San Marinais, devenu depuis cette nuit du lundi dans le désert le meilleur ami de Dani Pedrosa, évolue avec une RC212V cliente, celle-là même que l'on dit limitée en tours moteur. L'autre Honda des troupes de Fausto, à vocation officielle et donc à priori plus véloce, dévolue à Toni Elias, est restée un ton en dessous, se contentant d'entrer tout juste dans les dix premiers. Une conjoncture défiant toute logique, mais que l'Espagnol explique:


Moto GP - Qatar: Elias tique


« Nous avons eu un gros problème avec le châssis et les suspensions, ce qui a accéléré l'usure des pneus. Pour l'instant c'est notre principal problème. Neuvième n'est pas le genre de résultat que nous visons, mais étant données les circonstances nous avons obtenu de précieux points. »


« Pour nous il aurait peut-être mieux fallu que la course soit annulée parce que nous savions que ça allait être difficile, mais si on m'avait offert la neuvième place vendredi, je l'aurais sûrement acceptée. Avec l'équipe et éventuellement un peu d'aide de Honda nous verrons si nous pouvons mieux préparer la course au Japon.”


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Première phrase de l'article trop longue et laborieuse. Je ne voudrais pas paraitre prétentieux au point de dire que je m'exprime mieux, peut être que la phrase est claire et que je comprends rien, dans le cas contraire je pense qu'un effort de relecture pourrait être fait avant de mettre un article en ligne.

Par Anonyme

Le jeu de mot du titre, ne vaut pas plus de 5 sur 20, et encore, parce que je vous aime bien  :D    Une seule course disputée, et Elias demande déjà de l'aide à Honda, alors que sa moto a déjà une longueur d'avance sur celle de Alex De Angelis. Prochaine étape, Bridgestone fournitdes pneus pas adaptés à son pilotage. J'aime bien Toni Elias, mais la remise en question de la façon de travailler, n'est pas son fort.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire