Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Qatar: Et si la pluie s'invitait au Grand Prix ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Et si la pluie s'invitait au Grand Prix ?

…Ben le Moto GP serait bien embêté ! Cette hypothèse de la pluie sous ces latitudes peut paraître hors de propos, et pourtant, elle est tout ce qu'il y a de plus envisageable. Les protagonistes de la discipline, qui vont commencer ces prochains jours des essais privés de nuit pour s'acclimater à ces conditions bien particulières, en sont les premiers convaincus et ont demandé à Carmelo Ezpeleta s'il avait prévu un « plan B » en cas de précipitation.


Devant cette question, le ponte de la Dorna s'est quelque peu agacé : « Comme toujours, lorsque l'on innove, on doit faire face aux détracteurs. On a choisi la nuit pour éviter la chaleur. Bien sûr, en cas de pluie, on ne pourra pas courir puisque la lumière des puissants projecteurs se reflétera sur le bitume détrempé. Dans ce cas, on changera les horaires, voilà tout. »


Moto GP - Qatar: Et si la pluie s'invitait au Grand Prix ?


Voilà tout ? Michelin et Bridgestone, à l'écoute de ces propos, ont aimablement fait remarquer qu'ils n'avaient expédié au Qatar que des pneus capables d'évoluer sous des températures comprises entre 10 et 15°. Des gommes qui, bien sûr, ne résisteraient pas à une piste chauffée à blanc par le soleil de la journée. L'amplitude thermique de ces régions est, quant à elle, un phénomène bien connu.


Il resterait peut être aux organisateurs à repousser l'épreuve de 24h00 en cas de conditions défavorables, comme cela est en vigueur dans les courses automobiles aux Etats-Unis. Mais cette option n'a pas été évoquée. Par ailleurs, on attend de découvrir l'évolution de la piste en soirée, au moment où l'humidité remonte et où même, parfois, du brouillard se forme. Décidément, faire un Grand Prix Moto la nuit n'est pas si facile.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est aujourd'hui qu'ils se reveillent ! ca fait des mois qu'on parle de ce GP de nuit, c'est seulement aujourd'hui qu'ils soulevent l'hypothese de la pluie.. y a pas un truc qui cloche la ?

Par Anonyme

C'est vrai que l'humidité du sol au qatar est très connue....:bien:

Par Anonyme

et au cas où il pleuvrait du pétrole ?   non mais sans déconner ce GP de nuit qui consomme un volume immense d'énergie pour une connerie de course moto !  c'est un scandale .  J'adore voir les GP moto, mais là on pourrait presque pousser les écuries et pilotes à boycotter ce GP ! :evil: 

Par Anonyme

D' accord avec AxelR, le choix d' une course de nuit ne repose que sur des questions de fric ( horaires du GP, donc audience télé, donc pub) et non pas sur une simple question de chaleur. Comment ont ils fait jusqu' a présent en Malaisie et ailleurs ? Tout ça commence à trop ressembler à la F1. Dommage !

Par Anonyme

degagez le gp du quatar ! c tout !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire