Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Juste dans les dix pour Randy

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Juste dans les dix pour Randy

Un départ correct et un premier tiers de la course passé à tenir sa position de septième laissait présager une suite de Grand Prix du Qatar intéressante pour notre Français. Hélas, c'est de l'autre côté que le balancier s'est mis à pencher à cause d'un pneu avant perdant prématurément toute adhérence et contraignant le pilote Honda LCR à une excessive prudence. Une chute n'est d'ailleurs pas passée loin et Randy a choisi de sagement rendre la main une fois débarrassé d'un Toseland qui a fini par faire un tout droit, pour se contenter d'une dixième place qui est bien le minimum qu'il pouvait espérer.


"Je dois avouer que je suis quand même un petit peu déçu car j'espérais sincèrement faire un meilleur résultat ici après ce que j'avais réussi à faire pendant les essais" reconnait le Gaulois. "J'avais pris un bon départ, vraiment, et j'ai pensé alors que la course allait se dérouler différemment et être plus facile pour moi."


Moto GP - Qatar: Juste dans les dix pour Randy


"Mais j'ai brutalement manqué d'adhérence avec mon pneumatique avant. Ça s'est même avérer dangereux à certains moments et j'ai fait ce que j'ai pu pour rallier l'arrivée dans ces conditions. C'est d'autant plus étrange que je n'ai jamais eu ces sensations là pendant les tests du week-end; c'est un peu comme si j'avais roulé avec une gomme tendre."


"L'objectif que je m'étais fixé de figurer dans le Top 10 est atteint, c'est sûr, mais la performance aurait pu être tout autre avec des circonstances différentes. Nous allons maintenant passer au peigne fin toutes les données acquises ici au Qatar pour arriver au Japon dans les meilleures dispositions."


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben, voyons... finir 10 en passant pedrosa qui est blesser, wouaw quel exploit, les saison passe et se ressemble, bref comme d'ab la bonne excuse, c'est les pneux, j'attend la prochaine.

Par Anonyme

Comme d'hab. si il ne tombe pas il termine 10ème ou 11ème ou 12ème,....:pfff:

Par Anonyme

Comme d'hab il a toujours un truc qui ne va pas, je trouve que c'est lassant. Contrairement a regis laconi, randy n'a pas un gramme de panache.

Par Anonyme

moi chu pas d'accord avec les 3 autres bléro. OK randy fait que 10éme mais il a fait un premier tiers de course en 7éme position alors que sont pneu avant était fisuré des le 4éme tour donc aprés on peut pas lui reproché d'avoir assuré la 10éme place il aurait continué a ataqué on l'aurait vu dans la meme position que Capirossi ( qui a eut le meme probléme de pneu tout comme dovi et rossi pendant le warm up) et vous auriez cette fois dit qu'il etait encore tombé. donc meme si on est dessus de cette 10éme  place je pense que il va faire une meilleur saison que d'habitude quand il n'aura pas de pépin de se genre et je pense que sa n'arivera pas trés souvent. donc bon chance est GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Par Anonyme

vous etes tous chiant !!! allé randy.

Par Anonyme

Toujours facile de taper sur Randy, ça c'est pas trop bien passé mais tout n'est pas négatif et ce n'est pas le seul pilote Honda qui a eu des problèmes avec les Bridgestones surout qu'en 2008, Bridgestone à privilégié Rossi et Yamaha, et même là Rossi se plaint de son pneu avant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire