Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Qatar: Les officiels expliquent

Dans Moto / Sport

Moto GP - Qatar: Les officiels expliquent

La pluie conjuguée avec un puissant éclairage artificiel rendu nécessaire pour permettre une course en nocturne est une mauvaise alchimie qui empêche la tenue d'un Grand Prix. C'est ainsi que la FIM et la Dorna ont expliqué cette décision d'annulation, dans un premier temps, de l'épreuve d'ouverture du championnat à Losail, tracé qui se entamera quand même la saison du Moto GP puisque son départ sera donné ce lundi à 20h00, heure française:


"Pour des raisons de sécurité, il n'était pas possible de courir de nuit parce que les lumières des projecteurs se reflétaient trop sur la piste" annonce Claude Danis, l'Officiel FIM de Sécurité. "Cette décision avait déjà été étudiée il y a quelques années lorsque nous avions décidé d'organiser une course nocturne au Qatar. Au nom de la FIM, je suis très heureux que nous ayons pu reporter la course jusqu'à demain. C'est important pour le championnat, surtout pour la première course, et je tiens à remercier Dorna, la QMMF, l'IRTA et les teams Moto GP qui nous ont permis de prendre cette décision ensemble.”


Moto GP - Qatar: Les officiels expliquent


Un soulagement que partageait Carmelo Ezpeleta, l'incontournable de la Dorna: "Nous avons dû annuler la course pour des raisons de sécurité après l'arrivée d'une forte tempête. La Fédération qatarie nous a proposé de reporter la course à demain, et nous voulions consulter les team-managers parce qu'il s'agit d'une décision très importante. Le report a été accepté avec une large majorité. C'est une décision extraordinaire prise dans des circonstances extraordinaires.”


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire